SADA Assurances enrichit son offre GLI pour sécuriser le marché de l’immobilier
Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels
Toujours soucieuse d’accompagner au mieux les professionnels de l’immobilier, la compagnie d’assurances étoffe une nouvelle fois son offre de Garantie de loyers impayés avec de nouveaux services. Après avoir lancé un nouvel outil digital baptisé Certiloc en 2023, SADA Assurances innove avec la Garantie Squat.
Alors que la crise immobilière tend le marché locatif depuis plusieurs mois, les administrateurs de biens sont plus que jamais confrontés à une surcharge de travail.
Et pour cause, chaque annonce de location génère désormais plusieurs centaines de dossiers à trier. Un véritable écueil qui met à mal leurs missions puisque ces derniers sont tenus de s’assurer de la solvabilité des candidats à la location.
Un rôle d’autant plus essentiel aux yeux des bailleurs à l’heure où le contexte économique difficile impacte le pouvoir d’achat des ménages et fragilise les dossiers de candidats locataires.
Une application gratuite au service des administrateurs de biens
Une problématique bien comprise par SADA Assurances SADA Assurances qui a lancé, en mai 2023, un nouveau service auprès de ses partenaires courtiers et administrateurs de biens, baptisé Certiloc.
Il s’agit d’une application 100 % digitale et 100 % gratuite, de dépôt de dossiers de candidats locataires par leurs propres soins, avec une lecture de la solvabilité et une vérification automatique des pièces, permettant, après validation par la Compagnie, la délivrance d’un agrément certifié Compagnie, sous 24 heures maximum.
Cet outil innovant offre ainsi la possibilité de louer un bien en toute confiance, tout en rassurant l’ensemble de la chaîne de valeur : administrateurs de biens, propriétaires bailleurs et locataires. Non seulement, l’application constitue un outil d’aide à la décision pour retenir le locataire le plus adapté pour un bien donné, mais il permet également de louer un bien plus rapidement en automatisant certaines tâches chronophages, réduisant ainsi les périodes de vacances locatives.
Autre atout non négligeable : la certification engage l’assureur d’un point de vue contractuel et assure le client d’un administrateur de biens de la bonne perception des loyers en cas d’impayés si ce dernier a souscrit à la garantie GLI. Il n’y a ainsi plus de risque de remise en cause de la garantie en cas de sinistre par la Compagnie.
« Nous avons mis en place plusieurs outils de récolte de feedback, à la fois chez les courtiers utilisateurs de CERTILOC® et chez les ADB bénéficiaires. Au regard de leurs retours, des évolutions régulières de la solution sont apportées au fil de l’eau, puisque nous travaillons de façon agile et constante et qu’il s’agit d’une application maison », précise Sandrine Ausset, directrice Marketing & Compliance de SADA Assurances.
La Garantie Squat : une nouvelle option inédite
Autre nouveauté et non des moindres, la solution d’assurance GLI de SADA Assurances se pare désormais d’une garantie complémentaire : la Garantie Squat. L’objectif ? Protéger les propriétaires bailleurs contre l’occupation illégale de leur bien.
Une nouvelle garantie inédite et innovante, mais surtout essentielle alors que plus de 8 % du parc total de logements restait vacant en France en 2023 et que les squats se multiplient.
Grâce à cette nouvelle option, l’offre GLI de SADA Assurances est désormais la plus sécurisante du marché. En cas de squat dans les 3 mois suivant la sortie du locataire, SADA Assurances garantit en effet le remboursement du loyer hors charges jusqu’à la reprise du logement (jusqu’à 12 mois maximum) et le remboursement des frais de procédure engagés pour recouvrer le montant des indemnités d’occupation par le squatteur (jusqu’à 3 000 euros).
« Avec cette nouvelle garantie Squat, l’offre GLI de SADA Assurances s’enrichit et devient plus complète, permettant une protection totale du propriétaire bailleur. Grâce au service Plus Certiloc, le dossier de candidature du candidat locataire est certifié par la Compagnie. La garantie loyers impayés permet au propriétaire bailleur d’être assuré de percevoir les loyers. La garantie Squat, quant à elle, lui permet de ne pas avoir à gérer les désagréments et problèmes en cas d’occupation illégale », conclut Sandrine Ausset.