Portails

Prospection Vendeur et Pack Immo Neuf Premium : leboncoin fait sa rentrée avec deux nouvelles offres

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Toujours soucieux d’accompagner au mieux les professionnels immobiliers du neuf, comme de l’ancien, leboncoin leur a concocté deux nouvelles offres innovantes, sorties le 1er septembre, afin de leur permettre de démarrer cette rentrée sur les chapeaux de roue. Le point sur ces nouveautés avec Aurélien Flament, directeur immobilier au sein du Groupe leboncoin.

Aurélien Flament, directeur immobilier au sein du Groupe leboncoin - ©  Thomas Gogny
Aurélien Flament, directeur immobilier au sein du Groupe leboncoin - ©  Thomas Gogny

Comment se porte leboncoin en cette rentrée 2022 ?

Même si le marché immobilier connaît quelques ralentissements, nous avons passé un très bel été et nos audiences se portent au mieux avec près de 13 millions de visiteurs uniques.

Autre signe de bonne santé, après une décrue continue de nos contenus depuis le début de l’année 2019 en raison d’une pénurie de mandats, nous enregistrons depuis quelques mois un redressement sur l’ensemble de notre écosystème immobilier.

leboncoin diffuse ainsi plus de 940 000 annonces dédiées à l’immobilier, dont 670 000 uniquement à la transaction immobilière. Pour la première fois depuis 3 ans, nous enregistrons également un volume de nouvelles annonces hebdomadaires supérieur à l’année précédente, que cela soit de la part de particuliers ou de professionnels.

Quelles nouvelles offres proposez-vous aujourd’hui aux professionnels de l’immobilier ?

Comme chaque année, nous amorçons cette rentrée avec des nouveautés. Nous lançons un nouvel outil d’aide à la prospection que nous avons baptisé Prospection Vendeurs et qui vient enrichir l’offre Opportunité Mandat que nous avions sortie l’an dernier pour faciliter la mise en relation d’un particulier vendeur avec un professionnel.

Il fait également partie du bouquet de services Pack Immo intégral ou peut-être acheté en stand alone. Cet outil est une carte qui va identifier les zones prioritaires de prospection. Contrairement aux offres similaires proposées par nos concurrents, notre produit permet de localiser à la fois les biens ayant fait une demande d’estimation, mais aussi l’ensemble des biens qui sont véritablement en vente sur le secteur. Une offre unique sur le marché des portails de petites annonces immobilières.

Prospection Vendeurs est proposé au prix de 89 euros par mois avant remise et il représente un sérieux atout pour l’agent immobilier qui va pouvoir être plus précis et prioriser sa prospection.

Toutes les informations sont désormais réunies sur un seul et unique produit, le tout pour un coût que nous avons souhaité abordable et pouvant bénéficier d’une remise supplémentaire en fonction du bouquet de services déjà souscrit chez leboncoin.

Vous sortez également une nouvelle offre destinée aux professionnels de l’immobilier neuf, en quoi consiste-t-elle ?

Une fois n’est pas coutume, nous avons choisi d’être pragmatique vis-à-vis des professionnels de l’immobilier neuf. Ces derniers disposaient, jusque-là, d’un seul pack de diffusion intitulé Pack Immo Neuf et pouvaient ensuite, s’ils le souhaitaient, souscrire à des options de mise en avant.

Mais si le marché de l’ancien a tendance à utiliser des remontées en tête de liste unitaires, ce n’est pas le cas du marché immobilier neuf qui travaille beaucoup plus la visibilité des programmes et souscrivait jusqu’alors à des options qui permettaient de remonter leurs annonces une fois par semaine de manière récurrente.

Le nouveau produit que nous avons lancé, baptisé Pack Immo Neuf Premium, devient donc le niveau supérieur de notre nouvelle gamme de packs de diffusion dédiés à l’immobilier neuf.  Le pack permet toujours de diffuser les programmes, mais il offre également la possibilité que 100 % de ces derniers soient remontés automatiquement toutes les semaines et ce tout au long de l’année, sans action manuelle ni connexion au compte.

Les avantages sont doubles : non seulement il offre une meilleure visibilité au programme, mais il fait également gagner du temps aux professionnels de l’immobilier.

Quels sont vos objectifs et projets pour les mois à venir ?

Nous allons continuer à travailler sur l’efficacité de nos offres, toujours pour accompagner des professionnels du secteur dans leur démarche de prospection, mais aussi de recrutement. Aussi, nous sommes actuellement en train de réfléchir pour proposer des offres encore plus attractives aux prospects d’Ile-de-France.

Alors que nous avons plus de 1 million de porteurs de projets chaque mois dans cette région et plus de 125 000 annonces, dont près de 4 000 à plus d'1 millions d’euros, trop de professionnels immobiliers ignorent encore la qualité de nos contenus et de notre audience, dont une grande partie de cadres supérieurs, qui utilisent notre plateforme pour trouver un bien en Ile-de-France.

Dans cette optique, nous structurons une équipe commerciale encore plus dense pour aller à la rencontre des professionnels franciliens et les convaincre de la pertinence de nous faire confiance.

Retrouvez toutes nos solutions sur leboncoinsolutionspro.fr 

Transférer cet article à un(e) ami(e)