Portails

Bien’ici réduit les délais de vente grâce à sa solution Contacts+

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Alors que le nombre de transactions immobilières marque le pas et que les délais de vente s’allongent, les professionnels de l’immobilier font face à une baisse de leurs contacts par annonce. Pour répondre à cette nouvelle préoccupation, Bien’ici a lancé en janvier sa solution Contacts+.

Depuis janvier 2023, la solution Contacts+ a déjà conquis plus de 3 000 clients - © Bien’ici
Depuis janvier 2023, la solution Contacts+ a déjà conquis plus de 3 000 clients - © Bien’ici

L’objectif de cette nouvelle solution ? «  Apporter plus de contacts qualifiés à nos clients agences immobilières dans un contexte de marché qui se tend avec l’augmentation de l’inflation et la difficulté d’accès au crédit », explique Stéphane Etienne, responsable marketing B2B chez Bien’ici.

Car telle est, à présent, la préoccupation des professionnels de l’immobilier : recevoir des contacts qualifiés. C’est justement la mission que s’est donnée Bien’ici grâce à sa recherche cartographie unique, qui met en valeur les annonces des professionnels de l’immobilier.

« Notre utilisateur passe en moyenne entre 20 % et 30 % plus de temps sur Bien’ici et consulte entre 2 à 3 fois plus de pages sur Bien’ici que sur les autres portails (1). Il prend réellement le temps de préparer son projet immobilier et son engagement est donc supérieur ! », poursuit Stéphane Etienne.

Fort de cet atout, Bien’ici a depuis concentré ses efforts à décupler la performance globale de ses annonces pour mieux servir ses adhérents. C’est chose faite avec la solution Contacts+.

Des bonus de Position, d’Attractivité et d’Exposition

La solution Contacts+ active 3 leviers complémentaires pour les annonces des professionnels.

  • Le premier levier Position joue sur la remontée des annonces dans la liste de résultats grâce à 10 annonces mises à la une en permanence et à un bonus exclusif de score de position, réservé aux détenteurs de la solution.
  • Le second levier Attractivité renforce la visibilité et le caractère attractif des annonces grâce à un encadrement « coup de cœur  » de 10 annonces et de la création automatique de 20 vidéos.
  • Enfin, le dernier levier Exposition permet de diffuser plus largement les annonces auprès des nouveaux inscrits aux alertes et d’effectuer un nouvel envoi grâce à 5 emailings supplémentaires par mois.

« En combinant ces différents services, nous offrons à nos clients professionnels un véritable supplément de visibilité et un écrin pour leurs annonces, qui va au-delà de la simple remontée automatique que l’on rencontre habituellement. Un seul objectif, ici, pour Bien’ici : offrir à nos adhérents toujours plus d’occasions d’être contactés ! », souligne Stéphane Etienne.

Une solution de performance : + 25 % de contacts

Depuis le mois de janvier dernier, la solution Contacts+ a déjà conquis plus de 3 000 clients, qui ont envoyé pas moins de 2,3 millions d’emailings+, mettant en avant leurs annonces auprès d’utilisateurs très ciblés.

«  C’est une vraie solution de performance puisque les annonces de nos professionnels ont gagné en moyenne plus de 25 % de vues supplémentaires, c’est-à-dire de personnes qui ont véritablement visité la page de détail de l’annonce », reprend Stéphane Etienne. + 25 %, c’est aussi le gain constaté sur les mises en relation des annonces qui ont bénéficié des leviers de Contacts+.

« Dans un contexte où capter des contacts acquéreurs redevient un enjeu majeur avec une préoccupation grandissante sur la qualité, le succès commercial de l’offre démontre une fois de plus qu’il y avait une véritable attente des professionnels que Bien’ici, site n° 1 recommandé par les agents immobiliers à leurs confrères, s’empare du sujet », conclut le responsable marketing B2B chez Bien’ici.

(1) Source Similarweb, 1er trimestre 2023, Bien’ici.