Portails

Paroles d’agent : « L’offre Web Responsive de Rodacom est parfaitement adaptée aux nouveaux usages de nos clients », Régis Wysocki, Pulpimo

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Un Français sur quatre ayant un projet immobilier utilise chaque jour son smartphone ou sa tablette pour effectuer ses recherches… Une nouvelle habitude de consommation que les agents immobiliers ne doivent pas négliger dans la mise en place de leur stratégie digitale. Dans cette optique, Régis Wysocki, directeur qualité et supports au sein de l’enseigne Pulpimo, s’est tourné vers l’offre Web Responsive de Rodacom

Paroles d’agent : "L’offre Web Responsive de Rodacom est parfaitement adaptée aux nouveaux usages de - © D.R.
Paroles d’agent : "L’offre Web Responsive de Rodacom est parfaitement adaptée aux nouveaux usages de - © D.R.

Focus.

Créée en 2007, l’enseigne Pulpimo réunit aujourd’hui 3 agences, toutes situées dans la région de Lens et Arras, et une vingtaine d’agents commerciaux. Jusqu’à présent axée uniquement sur la transaction, l’agence a choisi il y a quelques mois de diversifier son offre et propose désormais également de la gestion locative. « Pour le début d’année, nous avons pour objectif d’ajouter à notre offre la gestion transactionnelle et immeuble de rapport, mais aussi la vente et location de terrain ou bâtiment professionnel », précise Régis Wysocki. En plein chantier de restructuration, l’enseigne immobilière s’est également attaquée à la refonte de son site Internet. « Nous avions initialement un site Internet dédié à chaque agence afin de mieux les identifier individuellement et augmenter notre trafic dans un marché très concurrentiel », explique le directeur qualité et supports de l’agence Pulpimo. Pour des simplifications à la fois techniques et commerciales, mais aussi pour une migration vers un site unique en Responsive Design, l’enseigne a décidé de refondre ses outils Internet. 

Une offre adaptée aux nouveaux usages

Dans cette optique, Régis Wysocki s’est tourné, en juin dernier, vers Rodacom, le spécialiste de l’édition de solutions web en immobilier, filiale de Logic-Immo.com : « Nous avons opté pour son offre Web Responsive parfaitement adaptée aux nouveaux usages de nos clients très friands des recherches depuis leur smarphone ou leur tablette. » Particulièrement performant, un site Web Responsive web offre, en effet, l’intérêt de pouvoir être consulté depuis n’importe quel terminal tout en s’adaptant aux particularités et aux résolutions d’écran de chacun, sans impacter pour autant la qualité de l’information. Parmi toutes les offres du marché, celle de Rodacom est parvenue à se démarquer de celles de ses concurrents : « Ce qui m’a séduit immédiatement, c’est qu’elle est 100 % Google, ce qui représente un avantage non négligeable en termes de référencement », souligne Régis Wysocki. En effet, en plus d’attirer des prospects grâce au référencement, l’offre Web Responsive de Rodacom permet aux internautes d’effectuer une recherche via un moteur intelligent et cartographique. Grâce à cette innovation majeure, l’utilisateur se voit proposer en priorité les biens susceptibles de l’intéresser. Fini le fameux « Aucun résultat » ou la mise en tête de liste des biens les moins chers ! La pertinence des annonces proposées se traduit ainsi par une progression du nombre de contacts qualifiés.
Après avoir opté pour la formule Visibility en juillet dernier, le directeur qualité et supports de l’agence, convaincu des premiers retours très positifs de son nouveau site, souhaite désormais s’orienter vers la version Premium afin de bénéficier d’une charte graphique personnalisée et d’un site sur-mesure. « Seulement quelques semaines après la refonte de notre site, nous constatons d’ores et déjà une forte augmentation de notre trafic et un temps de navigation sur chaque page beaucoup plus important », se réjouit Régis Wysocki.

Transférer cet article à un(e) ami(e)