Portails

Le site d’annonces Achat-terrain.com fait peau neuve

Le | Sites pour les professionnels

Le portail Achat-terrain.com, spécialisé dans la diffusion d’annonces de terrains de particuliers comme de professionnels, vient de se doter d’une nouvelle interface permettant aux internautes d’optimiser leurs recherches et aux experts de la construction immobilière d’être mieux identifiés

Le site d’annonces Achat-terrain.com fait peau neuve - © D.R.
Le site d’annonces Achat-terrain.com fait peau neuve - © D.R.

 
 

Le site Achat-terrain.com, qui a été racheté en septembre 2012 par le groupe Figaro Classifieds, affiche, depuis quelques jours, un nouvel habillage graphique plus proche de celui d’Explorimmo, la marque phare du groupe de presse dans le secteur de l’immobilier. « Nous souhaitions, via cette nouvelle version, apporter plus de fluidité à la navigation des internautes et leur permettre de gérer leurs projets de construction de A à Z », explique Alexis Decoopman, directeur du site. Car le portail, qui a été fondé à Roubaix en 2005, ne s’est pas contenté de se refaire une beauté. Certaines fonctionnalités du site ont, elles aussi, été retravaillées. A commencer par le moteur de recherche, qui se veut plus performant et plus rapide, donc mieux adaptées aux annonces qui sont déposées chaque jour par les constructeurs puis multi-diffusées sur les portails immobilier du groupe Figaro Classifieds et ceux de leurs partenaires. « Alors que le secteur de la construction est en baisse de 25 à 30 %, nous constatons que les constructeurs considèrent le web comme un media de plus en plus indispensable pour diffuser leurs annonces de terrains », précise-t-il. Conséquence : le nombre d’offres diffusées sur Achat-terrain.com, qui enregistre 150 000 visites par mois, est en nette augmentation : environ 170 000 en janvier 2014, contre moins de 100 000 il y a tout juste un an. 

300 constructeurs déjà conquis
 

Outre le moteur de recherche, la rubrique dédiée aux constructeurs a profité de la refonte du site. « Les internautes peuvent désormais accéder, depuis la page d’accueil, à un annuaire de constructeurs de maisons individuelles titulaires du Contrat de construction de maison individuelle (CCMI), un catalogue regroupant plus de 3000 modèles de maison, une galerie de réalisations ainsi qu’un espace dédié aux entreprises spécialisées dans la construction de maisons à ossature bois », détaille Alexis Decoopman. Des articles d’actualités et des conseils pratiques, en partie réalisés par des journalistes d’Explorimmoneuf, ont enfin été valorisés au sein du portail. D’ici quelques mois, Achat-terrain.com devrait lancer de nouveaux services à destination des professionnels. « Nous savons que les constructeurs gardent un œil sur le retour sur investissement des outils sur lesquels ils s’appuient. Nous allons bientôt leur proposer de gagner en visibilité en diffusant leurs modèles de réalisation sur le site Constructeurs-maisons.com », dévoile-t-il. Si 300 constructeurs (Maisons France Confort, Geoxia…) bénéficient aujourd’hui des services d’Achat-terrain.com, c’est en partie grâce au coût de son abonnement, d’après Alexis Decoopman. « Le panier moyen est de 2000 euros l’année, ce qui correspond à deux ou trois semaines de parution au sein des supports print », conclut-il.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un(e) ami(e)