Portails

« Nous offrons à nos mandataires et à nos agences une diffusion à la carte de leurs annonces »

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Créé en 2011, le Réseau Expertimo se définit comme le premier réseau immobilier à faire le double pari d’un recrutement sélectif composé uniquement de mandataires expérimentés et d’une rétrocession de 100 % de leurs commissions. Afin d’accompagner au mieux ses mandataires et agents immobiliers, ce dernier a noué un partenariat avec le Groupe SeLoger il y a six ans. Le point sur les atouts du portail avec Grégory Beurrier, associé au sein du réseau Expertimo.

Grégory Beurrier et Luis Da Silva Domingues, dirigeants associés d’Expertimo - © Gregory Verdier
Grégory Beurrier et Luis Da Silva Domingues, dirigeants associés d’Expertimo - © Gregory Verdier

Pouvez-vous nous présenter votre réseau ?

Expertimo a été créé par Luis Da Silva Domingues, avec Christophe Kieffer, en 2011, avec le souhait de révolutionner le secteur de l’immobilier en proposant à ses adhérents un modèle plus juste et une plus grande liberté au service de l’efficacité. Aymeric Gerin et moi-même l’avons rejoint il y a plus de six mois pour écrire la deuxième décennie de la société.

Expertimo est un modèle hybride qui réunit à la fois 700 mandataires et 60 agences immobilières en France et au Portugal. Lors de la création du réseau, Luis considérait que pour conseiller au mieux les propriétaires soucieux de vendre leurs biens, il fallait leur proposer les conseillers immobiliers les plus experts dans leur domaine.

Pour attirer les meilleurs, il fallait bien évidemment leur donner une rémunération attractive. Expertimo a ainsi été le premier réseau à proposer 100 % de commission pour ses mandataires. 10 ans plus tard, le double pari de Luis est gagné puisque les conseillers Expertimo sont ceux ayant enregistré le plus d’honoraires tous réseaux confondus en 2021. Grâce à eux, Expertimo enregistre plus de 30 millions de chiffres d’affaires et propose un modèle économique qui n’est plus à défendre.

Comment se porte le marché immobilier ?

Même si nous enregistrons aujourd’hui un léger fléchissement du nombre de transactions par mandataire, nous avons encore beaucoup de biens sous mandat. Et pour cause : force est de constater que le délai pour vendre est un peu plus long. Les acquéreurs ont plus de mal à obtenir des crédits, surtout les primo-accédants. Néanmoins, au sein du réseau, nous affichons une hausse des transactions de 20 % par à rapport à 2021 grâce à une augmentation du nombre de nos mandataires.

Comment accompagnez-vous efficacement vos agents commerciaux dans le cadre de leurs activités quotidiennes ?

Au sein d’Expertimo, nous veillons à ce que nos agents exploitent leurs outils via leur espace dédié MySeLoger Pro, auquel le Groupe SeLoger les forme, car c’est ce qui leur apporte une certaine autonomie et qui leur permet d’être plus efficace dans la diffusion de leurs annonces.

Notre particularité est de proposer à l’ensemble de nos adhérents une plateforme d’outils et de services à la carte. Nos conseillers peuvent ainsi choisir de diffuser leurs annonces le 1er du mois et de les retirer le 15, en ne payant que les annonces qui sont réellement diffusées.

Chez Expertimo, nous ne sommes pas dans une logique où les conseillers sont engagés pour 4 ou 5 mois sur un pack d’annonces qui ne seraient pas modulables. Notre grande force est de permettre à nos mandataires de pouvoir utiliser et diffuser les annonces dont ils ont réellement besoin en fonction de la conjoncture et du nombre de mandats au quotidien.

Nous offrons à nos mandataires et à nos agences une diffusion à la carte comme un chef d’entreprise gérerait ses stocks. Un atout non négligeable bien compris par ces derniers puisque l’on constate que la proportion de nos mandataires qui utilisent leur espace MySeLogerPro est en constante augmentation.

Quelles sont les perspectives du réseau et ses ambitions ?

Notre ambition est de rester le réseau le plus performant en termes de résultats de nos mandataires. Dans cette optique, nous souhaitons les accompagner au mieux pour qu’ils soient le plus efficaces possible et leur apporter toujours plus d’humain : un service juridique qui répond en 24 heures, des commissions payées en 48 heures, Expertimo Académie qui propose des formations de 2 heures chaque semaine sur des sujets divers… 

Nous souhaitons embaucher 2 personnes supplémentaires au pôle marketing pour accélérer la visibilité de nos conseillers au niveau local. Nous avons pour objectif de démontrer qu’en plus d’avoir le meilleur modèle économique, nous mettons à leur disposition la meilleure plateforme d’outils et de services.

A compter du 1er septembre, nous allons assumer notre conviction et notre confiance dans notre plateforme en proposant le remboursement des abonnements de ceux qui ne seraient pas convaincus au bout de trois mois.

Transférer cet article à un(e) ami(e)