Portails

L’offre de Bien’ici est la plus efficace du marché et 3 à 4 fois moins chère que ses concurrents

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Moins de 6 ans après sa création, Bien’ici n’en finit plus de séduire les professionnels de l’immobilier. Quels sont les atouts de la plateforme d’annonces immobilières ? Retour d’expérience de Jacques de Carné, directeur de l’agence immobilière éponyme spécialisée dans la vente, la location d’appartements et l’administrations de biens, située dans le cinquième arrondissement de la capitale.  

Jacques de Carné, directeur d’agence immobilière à Paris, Vème arrondissement. - © D.R.
Jacques de Carné, directeur d’agence immobilière à Paris, Vème arrondissement. - © D.R.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Bien’ici ?

Depuis le début de l’aventure en 2015. En tant que membre du bureau de l’Unis, j’ai en effet fait partie des porteurs de projets. J’ai ainsi pu suivre toute l’évolution de la plateforme et sa montée en puissance au cours des deux dernières années.

Aujourd’hui, je connais très peu d’agents immobiliers qui ne diffusent pas leurs annonces sur Bien’ici. Pour cette rentrée, j’ai même totalement stoppé ma collaboration avec SeLoger car si les contacts sont encore moins nombreux, ils sont également beaucoup plus qualifiés.

Comment Bien’ici vous aide-t-il au quotidien dans vos missions et quels sont ses atouts ?  

Grâce à de belles campagnes de communication à la fois régulières et dynamiques, le portail a réussi à augmenter sa notoriété et le nombre de ses visiteurs uniques, et donc à apporter une très belle visibilité aux annonces diffusées sur le site.

Dans l’heure qui suit leur mise en ligne, nous avons ainsi très rapidement des retours, et comme les contacts sont particulièrement qualifiés, si le bien est au prix du marché, les prises de rendez-vous, les visites et les offres se font très vite derrière. Comme j’essaie de travailler à 70, 80 % en exclusivité, j’aime également particulièrement les remontées d’annonces automatiques qui boostent leurs performances.

Comment le portail parvient-il à se différencier de ses concurrents ?

La géolocalisation des biens et les cartes en 3D sont vraiment très appréciées par nos clients. Plutôt que de tomber sur 30, 40 ou 50 bien disséminés sur tout un secteur, Bien’ici leur permet de déterminer l’emplacement exact du bien sur la carte grâce à une petite icône.

Le design du site est également très attractif : les pages sont colorées, simples sans publicité partout comme on peut en trouver sur d’autres sites. L’internaute peut ainsi se concentrer vraiment sur l’annonce du bien, le descriptif et les photos.

L’autre point non négligeable est le prix. J’ai souscrit à l’offre premium qui est pour moi la plus efficace du marché, tout en étant 3 à 4 fois moins chère que ses concurrents.

Transférer cet article à un(e) ami(e)