Portails

Grâce à Woopen, les professionnels de l’immobilier peuvent collaborer et se recommander entre eux 

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Remontée des taux de crédits, crise énergétique, inflation… Force est de constater que le marché immobilier est en train de se gripper en ce début d’année 2023. Et si le bouche-à-oreille et les recommandations d’autres professionnels étaient la solution incontournable pour développer votre business dans les mois à venir ? Les explications d’Angelina Christev, directrice France de Woopen, premier Market Network de l’immobilier et de l’habitat. 

L’objectif de Woopen ? Tisser un écosystème d’affaires entre professionnels. - © D.R.
L’objectif de Woopen ? Tisser un écosystème d’affaires entre professionnels. - © D.R.

Aujourd’hui, quelle est l’importance de l’inter-professionnalité dans le secteur de l’immobilier ?

Alors que nous assistons à un retournement du marché immobilier, la collaboration entre les professionnels est plus que jamais essentielle. Plus de 52 % des professionnels considèrent que leur réseau interprofessionnel génère 20 % de leur chiffre d’affaires.

Par ailleurs, on note une multiplication des réseaux d’affaires au sein desquels les professionnels aiment se rassembler pour développer leur business.

C’est dans cette optique que nous avons conçu Woopen car nous croyons plus que jamais à l’importance de tisser son réseau, mais aussi de se doter d’outils efficaces pour communiquer plus facilement auprès des acheteurs potentiels. Cela est d’autant plus vrai dans le secteur de l’immobilier où les porteurs de projets sont en quête de recommandations lorsqu’ils recherchent un plombier, un peintre ou un agent immobilier.

En quoi Woopen permet-il de recréer une dynamique de bouche-à-oreille digitale ?

Notre premier objectif est de valoriser le professionnel et son expertise au bénéfice du particulier. Woopen met directement en relation les professionnels et les particuliers, sans intermédiaire, ce qui crée un véritable lien de confiance.

Grâce à ce Market Network, les professionnels peuvent non seulement proposer leurs biens à vendre ou leurs services à une audience de particuliers ultra qualifiée, mais aussi se recommander entre eux et devenir des apporteurs d’affaires les uns pour les autres.

A travers Woopen, nous proposons aux professionnels du secteur de l’immobilier et de l’habitat de se connecter afin de tisser un écosystème d’affaires et recréer la dynamique de bouche-à-oreille de manière numérique. La création de profil est gratuite et ils peuvent bénéficier immédiatement des mises en relation et de notre système de recommandation.

Lorsqu’un particulier recherche un agent immobilier, les premiers à sortir sur la page de résultats vont être ceux qui auront été recommandés par son réseau, un gage de confiance.

Outre ces mises en relations, quelles sont les fonctionnalités proposées par Woopen aux professionnels de l’immobilier ?

Les agents immobiliers peuvent connecter leur CRM et rattacher leur profil à l’intégralité de leurs annonces immobilières ou encore disposer d’une vitrine digitale sur laquelle ils peuvent intégrer des témoignages clients, des conseils d’experts, et toute autre information.

Ils ont aussi accès à des indicateurs de performance de leurs actions qui vont leur permettre de savoir quel particulier a consulté son profil ou ses posts et est donc en quête d’un projet immobilier. Une messagerie intégrée offre la possibilité aux particuliers de prendre directement contact avec le professionnel.

Woopen réunit une communauté de professionnels et de particuliers autour de l’immobilier et leur offre les meilleures fonctionnalités d’un portail d’annonces immobilières et d’un réseau social thématique. L’agent immobilier peut ainsi par exemple réaliser la story d’un bien à vendre, la relier directement à son annonce et suivre toutes les interactions avec les particuliers.

Quels sont les projets et objectifs de Woopen en 2023 ?

Alors que 2022 a été pour Woopen une consolidation du socle technologique, 2023 sera l’année de la communication auprès des particuliers afin de faire grandir notre communauté et d’augmenter notre audience.

Dans cette optique, nous allons accélérer le rythme de nos campagnes de communication et de marketing. Nous pouvons nous appuyer sur un premier groupe de professionnels engagés qui est très actif sur notre plateforme et qui nous aide à la développer pour nous adresser désormais de manière beaucoup plus directe aux particuliers désireux de vendre ou acheter un bien et leur faire prendre conscience que Woopen est la solution pour simplifier leur parcours immobilier.

Transférer cet article à un(e) ami(e)