Portails

Gan Prévoyance : une protection sur-mesure pour les agents immobiliers indépendants

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Arrêt de travail, maladie, accident… Pour faire face aux imprévus de la vie, Gan Prévoyance, filiale du Groupe Groupama dédiée à la protection sociale, collective, individuelle et familiale, propose aux agents immobiliers indépendants une protection sur-mesure. L’objectif ? Leur garantir un complément de revenus lorsqu’ils sont en incapacité de travailler. Focus.

Gan Prévoyance : une protection sur-mesure pour les agents immobiliers indépendants
Gan Prévoyance : une protection sur-mesure pour les agents immobiliers indépendants

« Aujourd’hui encore, trop d’agents immobiliers indépendants sont peu couverts en prévoyance et surtout mal informés de cette nécessité, des risques et de l’existence de ce type d’assurances », observe Véronique Haffner, responsable marketing au sein de Gan Prévoyance. Souvent issus du monde de l’entreprise où la prévoyance est prise en charge par l’employeur, les nouveaux venus dans cette activité d’indépendant ignorent en effet que le régime obligatoire ne comble pas tous leurs besoins et ne permet pas de mettre leur famille à l’abri. Pour les accompagner au mieux, Gan Prévoyance a donc concocté une protection parfaitement adaptée aux spécificités du métier d’agent immobilier. « Avec notre nouvelle offre, nous souhaitons couvrir les indépendants lorsqu’ils doivent faire face à un imprévu sous la forme d’un complément de revenus ou d’un capital afin de sécuriser leur famille, mais aussi leur activité », met en avant Véronique Haffner.

Une offre sur-mesure

Maintien du niveau de vie de votre famille en cas d’impossibilité, temporaire ou définitive de  poursuivre votre activité professionnelle grâce à des indemnités journalières (jusqu'à 500 €), une rente ou un capital ; remboursement des frais professionnels en cas d’arrêt de travail (frais de déplacement, frais informatique, frais de représentation) ; complément significatif des assurances sociales de base ; rente éducation pour sécuriser l’avenir de vos enfants en cas de décès ; remboursement de frais d’hospitalisation ; prise en charge des cotisations en cas d’arrêt de travail… Gan Prévoyance propose aux agents une large palette de garanties qui permet d’ajuster et de bénéficier d’une protection sur-mesure en fonction de ses besoins, de sa situation professionnelle et familiale. « L’offre de Gan Prévoyance est extrêmement flexible et modulaire », met en avant la responsable marketing. Autre atout non négligeable : « Notre force est également l’expertise et la proximité de nos conseillers de prévoyance qui sont répartis sur l’ensemble du territoire et prêts à se rendre au domicile des agents immobiliers pour leur apporter un diagnostic personnalisé de leur situation dans une démarche de conseils et d’accompagnement », ajoute-t-elle.

Une préparation à la retraite

Outre la protection sociale, Gan permet aux agents immobiliers de préparer au mieux leur retraite. Nul n’ignore aujourd’hui que les retraites de base comme complémentaires risquent, au final, d’être insuffisantes et qu’il est vivement conseillé de prévoir au plus tôt un complément de revenus. « Le premier réflexe des agents immobiliers pour protéger leurs vieux jours est bien évidemment le plus souvent un investissement dans la pierre, mais le principal écueil de ce complément de revenus est le manque de flexibilité financière puisque sa liquidité n’est pas immédiate  », constate Véronique Haffner. Et de conclure : « Dans cette optique, les conseillers de Gan, qui sont des experts en protection sociale, vont proposer aux agents immobiliers de reconstituer leur carrière et de trouver les solutions personnalisées pour obtenir les compléments de revenus les mieux adaptés une fois à la retraite, en termes de liquidité et d’optimisation fiscale. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)