Portails

« Depuis fin 2021, nous avons pu conclure deux ventes grâce à Bien’ici »

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Après avoir travaillé dans une agence immobilière pendant plusieurs années dans le Var, Karima Pierotti a débuté une nouvelle aventure professionnelle à Béziers où elle a ouvert, en août 2021, l’agence ERA Domitia. Pour y soigner sa notoriété, elle a choisi Bien’ici. Elle nous dévoile les raisons de ce partenariat et les principaux atouts du portail.

Karima Pierotti, franchisé ERA Immobilier, à Béziers (34) - © D.R.
Karima Pierotti, franchisé ERA Immobilier, à Béziers (34) - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

L’agence ERA Domitia a ouvert en août 2021 dans le centre-ville de Béziers, au sein d’une belle rue commerçante et animée. Elle réunit quatre collaborateurs qui travaillent uniquement, pour l’heure, sur les transactions immobilières sur le secteur de Béziers et ses villages alentours.

Avant l’ouverture de notre agence, l’enseigne ERA n’était pas encore implantée à Béziers. L’agence la plus proche de l’enseigne se situe à Narbonne. Beaucoup de prospects du bassin biterrois ne connaissent pas la marque ERA Immobilier, et ce malgré le fait que ce soit une grande enseigne nationale et internationale.

Comme il y a un grand nombre d’agences immobilières dans le centre-ville, dont certaines y sont implantées depuis plusieurs dizaines d’années, nous devons parfois jouer des coudes pour nous faire connaître.

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Bien’ici ?

Avant de m’installer à Béziers, je travaillais dans une autre agence ERA située à Montauroux, dans le Var. Dès le lancement du portail en 2015, nous avions souscrit aux offres de Bien’ici. Lorsque j’ai été démarchée, à la fin de l’année 2021, par l’équipe commerciale du portail, le fait de renouveler mon adhésion m’a semblé immédiatement comme une suite logique. Non seulement, je connaissais très bien la qualité de Bien’ici, mais j’avais en plus pleinement confiance dans le professionnalisme et l’expertise de ses équipes.

Comment le portail vous aide-t-il au quotidien et quels sont ses atouts ?

Bien’ici est un portail qui a été créé par les professionnels de l’immobilier et cela se ressent car il est parfaitement adapté à notre façon de travailler. Depuis notre adhésion à la fin de l’année dernière, nous avons déjà pu conclure deux ventes grâce à Bien’ici, mais aussi nouer de nombreux contacts.

Le site est bien fait, complet, simple, clair et précis dans son fonctionnement et surtout il répond aux attentes des acquéreurs. Parmi les fonctionnalités que je préfère, il y a notamment la possibilité de booster certaines annonces grâce aux remontées en position un ou deux et le fait de pouvoir mettre en avant leur visibilité en les différenciant visuellement avec la mention « recommandée ».

Le système de création et de diffusion des annonces en vidéo proposé par Bien’ici est également particulièrement efficace. J’apprécie aussi la page de call-tracking qui permet de retrouver au sein de notre espace pro la liste et l’historique de l’ensemble des prospects qui nous ont contactés.

Comment se différencie-t-il de ses concurrents ?

Tout d’abord, par son rapport qualité-prix. Il est ainsi beaucoup moins onéreux que la plupart des autres sites d’annonces immobilières, tout en apportant plus de services.

Autre valeur ajoutée non négligeable : la plupart des acquéreurs et prospects qui nous appellent à la suite de leur visite sur Bien’ici ont déjà un projet abouti et un financement bien ficelé, contrairement à ses concurrents qui nous apportent beaucoup de leads non qualifiés, et qui nous contactent souvent uniquement par curiosité.

Grâce à Bien’ici, nous évitons de perdre un temps qui nous est si précieux. De toute façon, le fait que ce portail prenne de plus en plus de parts de marché par rapport à ses concurrents n’est pas le fruit du hasard, c’est bien la preuve du sérieux, du professionnalisme et de l’efficacité de ce site. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)