Portails

« Certiloc : l’application qui permet d’accélérer l’entrée dans les lieux d’un candidat locataire »

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Créée en 1967, SADA Assurances est une compagnie d’assurances spécialisée dans les solutions d’assurance à destination des professionnels de l’immobilier, qui commercialise ses offres par le biais d’un réseau de courtiers partenaires. Soucieux d’accompagner au mieux les Administrateurs de biens, la Compagnie vient de sortir un nouvel outil digital, baptisé Certiloc, qui permet de sécuriser et de certifier les dossiers locataires en moins de 24 heures. Le point sur les atouts de cette nouvelle offre avec André Hess, Président du Directoire de SADA Assurances.

André Hess, Président du Directoire de SADA Assurances - © D.R.
André Hess, Président du Directoire de SADA Assurances - © D.R.

Pourquoi lancer le nouveau service Certiloc ?

Il répond clairement à un besoin des professionnels de l’immobilier que nous avons pu observer au sein de différentes études. Et pour cause, le contexte inflationniste fragilise depuis quelques mois les dossiers de candidats locataires et impacte le pouvoir d’achat des ménages puisque les loyers sont indexés sur l’inflation.

Aujourd’hui, les administrateurs de biens se doivent de rassurer les propriétaires bailleurs sur le choix de leurs locataires et la garantie de bien percevoir leurs loyers. En complétant notre offre GLI avec ce Service +, nous poursuivons notre ambition de devenir la compagnie référente des solutions d’assurance dédiées à l’écosystème immobilier.

En quoi consiste-t-il ?

Le candidat locataire complète son dossier et télécharge ses pièces en ligne. Une fois le dossier parfaitement complété, il peut le mettre à disposition de l’administrateur de biens via l’outil Certiloc.

Ce dernier est une application qui permet de sécuriser les dossiers locataires en délivrant une certification sous 24 heures, attestant la conformité des documents avec des contrôles croisés sur des sites externes (tels qu’Impots.gouv.fr), avec la vérification automatique des pièces et leur véracité et un calcul automatique de la solvabilité des dossiers. 

L’application web permet la délivrance d’un agrément certifié Compagnie, qui atteste de la bonne application du contrat d’assurance contre les loyers impayés sous 24 heures.

Quels sont les avantages pour un administrateur de biens d’y avoir recours ?

Ils sont multiples. Grâce aux contrôles automatisés, Certiloc permet d’accélérer l’entrée dans les lieux d’un candidat locataire, réduisant ainsi de potentielles vacances locatives. L’outil permet également de rassurer un propriétaire bailleur, avec la garantie de percevoir ses loyers. Les risques de fraude et de falsification de documents sont très réduits car ils sont détectés par notre système et la certification engage l’assureur d’un point de vue contractuel.

Non seulement, c’est un outil d’aide à la décision pour retenir le locataire le plus adapté pour un bien donné, mais l’automatisation de tâches et la centralisation des dossiers de location réduisent les temps de contrôles manuels réalisés par l’administrateur de biens et représentent ainsi un gain de temps non négligeable. Il peut ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que la prise de mandat par exemple.

Enfin, cet outil sécurise le processus de traitement des dossiers des candidats locataires, évite la perte de données client pour l’administrateur de biens, et lui offre aussi la possibilité de se démarquer de ses concurrents en apportant un nouveau service sécurisant à de nouveaux bailleurs potentiels. 

Comment peut-il en bénéficier ?

Il est nécessaire d’être accrédité pour bénéficier de ce service. Si l’administrateur de biens est « oriasé », SADA Assurances pourra étudier sa demande d’accréditation directement. S’il ne l’est pas, il devra se rapprocher de son courtier partenaire SADA et lui faire part de sa demande d’accréditation. 

Quels sont vos objectifs et projets autour de cette nouvelle offre ?

Nous avons d’ores et déjà déployé ce service auprès de plusieurs administrateurs volontaires, des « bêta testeurs », et nous poursuivons aujourd’hui notre souhait d’inclure nos clients dans la co-conception d’offres. Qui mieux, en effet, qu’un administrateur de biens pour expérimenter en amont cette application et la faire évoluer de façon constante !

Dans cette optique, nous avons ainsi mis en place plusieurs outils de récolte de feedback. Notre objectif est plus que jamais d’être centrés sur les besoins de nos clients et de faciliter la gestion au quotidien des courtiers d’assurances et des administrateurs de biens avec ce nouveau service agréé.

Nous souhaitons aujourd’hui créer une communauté d’utilisateurs que nous pourrons solliciter directement pour échanger sur leurs besoins, leurs attentes, leurs points de douleurs, et leur permettre de tester en avant-première de nouvelles fonctionnalités ou écrans dans le cadre des développements à venir.

Pour toute demande complémentaire ou renseignement, adressez un email à

communication@sada.fr

ou consultez le site www.sada.fr