Portails

« 80 % des clients du Groupe SeLoger ont adhéré à l’offre DUO »

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Un peu plus de deux ans après son lancement, l’offre DUO n’en finit plus de séduire les agents immobiliers. Quelles sont les clés du succès de ce dispositif qui permet de diffuser en simultané les annonces sur les deux sites leaders que sont SeLoger et Logic-Immo ? Le point avec Damien Giordano, directeur marché immobilier ancien et luxe au sein du Groupe SeLoger.

Damien Giordano, directeur marché immobilier ancien et luxe du Groupe SeLoger - © D.R.
Damien Giordano, directeur marché immobilier ancien et luxe du Groupe SeLoger - © D.R.

Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est l’offre DUO ?

Grâce à l’alliance de deux médias puissants et complémentaires que sont SeLoger et Logic-immo, l’offre DUO est aujourd’hui la plus efficace du marché pour diffuser et vendre plus vite ses mandats. Elle permet de bénéficier de 17 fonctionnalités innovantes pour renforcer la stratégie de communication digitale des professionnels de l’immobilier, accompagner leur développement et la réussite de leur activité, sans oublier de simplifier leur quotidien.

Est-ce que cette offre DUO a réussi à séduire les professionnels de l’immobilier ?

Depuis son lancement à l’été 2019, nous rencontrons un succès grandissant. Notre volonté dès le départ a été de laisser le choix à nos clients de conserver leur pack ou de souscrire à cette nouvelle offre et ils ont très vite compris l’intérêt de DUO.

Aujourd’hui, 80 % de nos clients ont adhéré à l’offre DUO. Ce cap est pour nous un symbole car il représente la confiance que nos clients nous portent et ces chiffres dépassent même les objectifs que nous nous étions fixés lors du lancement de l’offre. Nous pensions en effet atteindre ce seuil à l’été 2022.

Avec la crise sanitaire que nous venons de traverser, les professionnels de l’immobilier ont plus que jamais la volonté d’accélérer leur digitalisation et l’offre DUO apparaît pour nombre d’en eux comme la solution la plus efficace.

Quels sont les atouts de l’offre DUO ?

Avec plus de 61 millions de visites combinées sur nos deux portails 100 % immobilier, cette audience représente une vraie force de frappe. L’autre point fort de DUO est le fait que les audiences des deux portails ne se cannibalisent pas entre elles. Ainsi, 82 % de l’audience est exclusive aujourd’hui chez SeLoger et Logic-Immo.

L’association des deux sites permet ainsi aux professionnels de l’immobilier d'élargir leur territoire et de capter beaucoup plus de porteurs de projets dans leur zone de chalandise. Et cela fonctionne, puisqu’en moyenne nous avons réussi à doubler les contacts de nos clients qui sont passés sur l’offre DUO.

Bien évidemment, ces chiffres peuvent varier de plus 25 % à fois 3 selon la région. Nous allons désormais poursuivre nos investissements pour apporter toujours plus de contacts de qualité à nos clients, leur faire gagner du temps et ainsi optimiser leur business.

Comment expliquez-vous de tels résultats ?

Si je mets de côté la dynamique du marché et l’effet post-confinement, l’offre DUO permet aux agences de bénéficier de notre notoriété et de la complémentarité de nos deux marques sur l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, les porteurs de projets ont plus que jamais le réflexe d’aller sur SeLoger et Logic-Immo, que ce soit pour acheter ou pour vendre un bien.

Notre seconde force est le travail formidable réalisé au quotidien par nos équipes, que ce soit au niveau de la technique, du produit, de l’audience et de la data. Nous avons ainsi plus de 500 personnes au sein du Groupe qui œuvrent pour améliorer toujours plus la performance de nos médias.

Enfin, au-delà de l’audience, nous cherchons avant tout à optimiser la compétitivité de nos clients. Dans cette optique, nous pilotons avec notre équipe de customers success la performance de chacune de leurs annonces afin de nous assurer de l’efficacité de notre offre en quantité et en qualité de contacts.

Les équipes du Groupe SeLoger répondront à toutes vos questions, stand D42, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 20 et 21 octobre à Paris.

Transférer cet article à un(e) ami(e)