Portails

« 50 % de mes contacts sont issus de chez Green-Acres »

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Installée à Draguignan depuis 2016, Sunshine Provence Immobilier est avant tout une agence virtuelle. Spécialiste du marché provençal, qui attire de nombreux acquéreurs européens, cette néo-agence s’appuie sur le portail immobilier Green-Acres pour optimiser sa visibilité à l’international. Les raisons de ce choix avec Laurent Magret, directeur de l’agence.

Laurent Magret, directeur de Sunshine Provence Immobilier - © D.R.
Laurent Magret, directeur de Sunshine Provence Immobilier - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Sunshine Provence Immobilier est installée dans le Var. Nous travaillons essentiellement sur le marché de l’arrière-pays varois, la région de Draguignan et le bord de mer du Var et des Alpes Maritimes. Même si nous possédons un bureau à Draguignan que nous utilisons pour nos réunions, nous sommes à 90 % une agence virtuelle puisque 80 % de notre marché n’est pas local, mais issu de la France entière et de toute l’Europe.

Au niveau de nos vendeurs, la part de propriétaires étrangers est de 60 % français et 40 % étrangers. Quant aux acheteurs, la proportion s’inverse avec 60 % d’acquéreurs étrangers et 40 % de français. Nos prospects effectuent ainsi leurs recherches sur Internet, prennent rendez-vous pour les visites, puis donnent suite ou non au dossier.

Force de ce constat, nous avons fait le choix de ne pas avoir de point de vente, et de nous baser sur un marché virtuel. L’agence rassemble aujourd’hui cinq collaborateurs et est spécialisée sur la transaction de biens résidentiels et de fonds de commerce.   

Comment se comportent aujourd’hui les investisseurs étrangers sur le marché immobilier français ?

Après un ralentissement au niveau du Nord de l’Europe et surtout des Anglo-saxons à cause du Brexit (ces derniers ne savaient pas sur quel pied danser), les investisseurs commencent déjà à revenir progressivement.

Quant aux autres nationalités, force est de constater qu’elles ont toujours eu confiance dans le marché immobilier français. L’arrière-pays varois a ainsi plus que jamais le vent en poupe auprès de la clientèle étrangère et ce malgré une augmentation régulière des prix depuis ces cinq dernières années.

Il faut dire qu’au final les biens restent largement plus abordables que ceux situés en bord de mer. La crise du Covid a même été particulièrement porteuse pour le marché provençal grâce à sa situation géographique puisque nous sommes situés à seulement 1 heure de l’aéroport de Marseille, à 1 heure de celui de Nice et à 40 minutes du bord de mer.

Aujourd’hui, avec la hausse des taux et l’inflation, nous commençons à sentir un léger ralentissement car les prospects sont face à l’incertitude.  

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Green-Acres et quels sont les atouts du portail ?

Notre collaboration a commencé en 2016, au lancement de l’agence. J’ai découvert Green-Acres en discutant avec des confrères qui m’ont vanté les atouts de ce portail immobilier en termes d’apports de contacts issus de l’international.

Je n’ai jamais regretté d’avoir suivi ce conseil puisque Green-Acres est très vite devenu mon prestataire de services le plus efficace en termes de mise en relation clients. Son principal atout est, en ce qui me concerne, sa visibilité et son référencement sur le marché international.

Outre l’efficacité du back office et la disponibilité des équipes commerciales, l’ergonomie du site plaît également beaucoup à nos clients. La moitié de mes contacts sont aujourd’hui issus de chez Green-Acres, et ce malgré le fait que je diffuse mes annonces sur quatre autres portails immobiliers.

Quelle est l’origine de votre clientèle étrangère ?

Nos contacts issus de Green-Acres viennent principalement du Benelux, de Suisse, d’Allemagne et d’Angleterre. Aujourd’hui, pour une agence essentiellement virtuelle comme la nôtre, qui prend des mandats locaux, qui vend beaucoup à des non-locaux et qui se situe sur un marché qui plaît beaucoup aux étrangers, Green-Acres apparaît aujourd’hui plus que jamais comme le portail immobilier incontournable pour diffuser ses annonces.

Transférer cet article à un(e) ami(e)