Portails

Vizzit : la plateforme qui recense les annonces de tous les sites d’agences immobilières

Par Christian Capitaine | le | Portails de petites annonces

Cette nouvelle plateforme d’annonces immobilières, qui a été lancée officiellement en juin 2021, se distingue des grands portails en déclarant recenser toutes les annonces des sites d’agences immobilières, soit plus de 12 000 sites en France, indique à ImmoMatin son directeur général Manu Puyuelo.

Manu Puyuelo, directeur général de Vizzit - © D.R.
Manu Puyuelo, directeur général de Vizzit - © D.R.

Un nouvel agrégateur d’annonces immobilières vient de voir le jour. Son nom : Vizzit. Sa singularité par rapport aux autres plateformes ? « Pouvoir indexer, en temps réel, les annonces dès qu’elles sont publiées sur les sites des agences immobilières », répond Manu Puyuelo, directeur général de la startup.

Il ajoute : « Il y a de nombreux avantages à utiliser Vizzit pour les porteurs de projets immobiliers. » Premièrement, « avoir accès à un outil qui référence toutes les annonces des sites d’agences immobilières, soit plus de 12 000 sites en France, dont les 20 % qui ne sont pas référencées sur les cinq grands portails. » 

Il précise : « Nous référençons donc bien toutes les annonces des agences immobilières, ce qui n’est pas le cas des grands portails car pour y figurer il convient de payer un abonnement.  »

Deuxièmement, «  permettre à ces utilisateurs d’être hyper réactifs et de contacter l’agence rapidement puisque l’alerte leur est envoyée en temps réel, dès que l’annonce arrive sur le web ».

Envois de leads qualifiés

Se définissant comme le nouveau chasseur immobilier qui automatise les recherches des futurs acquéreurs et locataires, Vizzit envoie directement le contact de la personne aux agences immobilières.

« Le professionnel reçoit alors un lead authentifié par sms qui le renseigne également sur le profil de l’utilisateur, avec ses coordonnées », précise Manu Puyuelo. Pour les agences immobilières, l’outil est proposé gratuitement.

Mais pour celles qui souhaitent être mieux référencées sur le site Vizzit.fr et sur son appli, la startup décline une offre payante (un forfait au mois, sans engagement). Et le directeur général de Vizzit de prendre un exemple : « L’agence qui souscrit à notre offre payante sera mieux référencée. Comment ? En figurant en priorité dans les pages de listing des annonces immobilières. » 

Autre avantage pour les clients de Vizzit : voir figurer leur logo et pouvoir recevoir jusqu’à 10 fois plus de leads que celles qui préfèrent l’offre gratuite.

Apporteur d’affaires

La plateforme s’appuie enfin sur une deuxième source de revenus en agissant en qualité d’apporteur d’affaires auprès de prestataires qui offrent leurs services aux particuliers.

« Nous pouvons ainsi les mettre en relation avec un réseau de partenaires (courtiers en crédit, en assurance habitation, déménageurs, etc.) qui nous rétrocèdent une commission s’ils font affaire avec les utilisateurs de Vizzit », explique Manu Puyuelo.  

Le levier du bouche à oreille

Lancée officiellement en juin 2021, la plateforme, qui recense déjà plus de 800 000 annonces à la vente et à la location, revendique un trafic mensuel (sur le site et l’appli) d’environ 55 000 utilisateurs, soit une hausse de 50 % par rapport au mois de mai 2021.

« Pour nous faire connaître auprès des porteurs de projets, nous communiquons sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, etc.), organisons des campagnes marketing et nous appuyons sur le bouche à oreille, qui fonctionne très bien », se félicite le directeur général de la startup.

Son objectif à fin 2021 ? Doubler le nombre de téléchargement (actuellement à 100 000) et déployer Vizzit à l’international.

Transférer cet article à un(e) ami(e)