Portails

ParuVendu booste les annonces des agences immobilières sur Facebook et Instragam

Par Christian Capitaine | le | Portails de petites annonces

Le portail de petites annonces, dont 2/3 d’entre elles concernent la transaction immobilière, a lancé, en janvier 2022, une nouvelle offre baptisée « Pack Visibilité ». Son objet : diffuser automatiquement les annonces immobilières de ses clients sur les comptes Facebook et Instagram des internautes autour de chez elles. Détail de l’offre et premiers résultats avec Laurent Radix, président de ParuVendu

2/3 des annonces publiées sur ParuVendu émanent de professionnels - © D.R.
2/3 des annonces publiées sur ParuVendu émanent de professionnels - © D.R.

Comment ParuVendu a-t-il traversé ces derniers mois sur le plan des affaires ?

Si l’on regarde deux années en arrière, je dois dire plutôt bien ! Cette crise du Covid-19 a globalement peu impacté les professionnels de l’immobilier. Et la pierre a démontré qu’elle était LA valeur sûre sur le plan de l’investissement.

Concernant notre portail (que j’ai racheté en 2012), nous avons enregistré, en 2021, une croissance de notre chiffre d’affaires de 20 % pour atteindre 15 millions d’euros, pour un Ebitda de 5 millions d’euros. ParuVendu, c’est également une équipe de 50 personnes au siège et plus de 7 000 clients professionnels en France.

Pouvez-vous rappeler votre positionnement ?

Laurent Radix, président de ParuVendu - © D.R.
Laurent Radix, président de ParuVendu - © D.R.

Avec ses 2,4 millions de petites annonces, notre portail est positionné en tant que généraliste multi-métiers, avec, toutefois, un grand volet immobilier puisqu’il concentre deux tiers de nos annonces, contre un autre tiers proposant des annonces de véhicules d’occasion et autres objets. 20 % de notre audience est réalisée à Paris et en région parisienne, et les 80 % restant en province.

Aussi, nous recueillions, chaque mois, environ 10 millions de visiteurs uniques, dont 5,5 millions pour la recherche d’un bien immobilier. J’ajoute enfin que ParuVendu arrive en troisième position parmi les sites de petites annonces immobilières sur le plan de la notoriété assistée, d’après une enquête YouGov de 2021.

Vous annoncez le lancement d’une nouvelle offre à destination des professionnels de l’immobilier. De quel produit s’agit-il ?

En effet, nous proposons, depuis quelques semaines aux pros de l’immobilier, un nouveau produit baptisé « Pack Visibilité ». Son objet : diffuser automatiquement les annonces immobilières de ces professionnels sur les comptes Facebook et Instagram des internautes (adultes) dans un rayon, autour d’eux, de 25 kilomètres. Concrètement, si l’internaute clique sur l’annonce, il atterrit soit sur le site web du professionnel, soit sur son espace pro sur le portail ParuVendu.

Il s’agit d’un produit unique sur le marché, que nous avons lancé pour deux principales raisons : d’une part, parce que les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les agences immobilières (et davantage encore pour les cabinets indépendants) ; d’autre part, parce que nous sommes dans une période de raréfaction de biens en matière de transactions, avec, sur le plan national, une baisse de l’offre de 20 % en 2021 par rapport à 2020.

A quel tarif proposez-vous cette offre « Pack Visibilité » ?

Nous déclinons un premier pack à 186 euros (HT) par mois pour la diffusion de dix annonces, et un second à 249 euros (HT) pour 35 annonces. Le tout, avec un engagement d’un an. Le démarrage commercial de ce « Pack Visibilité », dont nous garantissons aux professionnels environ 300 clics par mois, est très satisfaisant : depuis janvier 2022, 600 clients ont déjà souscrit à l’offre.

Transférer cet article à un(e) ami(e)