Photos

Nodalview : une levée de fonds de 4,1 M d'€

Par Christian Capitaine | le | Visites virtuelles

Après une première levée de fonds de 1,7 million d’euros en 2019, la startup belge spécialisée dans la production de visites virtuelles vient de boucler un deuxième tour de table d’un montant de 4,1 millions d’euros. Cette opération va lui permettre d'étoffer son offre et d'élargir son audience en Europe, et notamment en France où elle réalise 75 % de son activité. Interview de son CEO Thomas Lepelaars.

Thomas Lepelaars, CEO de Nodalview - © D.R.
Thomas Lepelaars, CEO de Nodalview - © D.R.

Dans quel contexte s’est déroulée cette seconde levée de fonds ?

Alors que 2020 avait déjà très bien commencé sur le plan de la dynamique d’activité, ce deuxième tour de table, officiellement bouclé le 26 novembre 2020, intervient dans une période de très forte croissance pour Nodalview. Si bien que, cette année, nous aurons plus que doublé notre chiffre d’affaires (gardé confidentiel) par rapport à 2019 et multiplié par trois le nombre de nos clients.

A ce jour, quelque 10 000 agents immobiliers en Europe, dont plus de 6 500 en France, ont adopté la solution mobile Nodalview qui capture et valorise, chaque mois, plus de 30 000 biens immobiliers à travers le Continent. 

La crise sanitaire a-t-elle été, pour vous, un accélérateur d’activité ?

La pandémie mondiale a, sans conteste, accéléré l’adoption des outils digitaux dans l’industrie immobilière, dont les visites virtuelles. En quelques mois, la Covid-19 a ainsi poussé la transformation numérique des réseaux immobiliers. Mais n’oublions que, structurellement, les transactions immobilières ont progressivement migré, ces récentes années, du physique au virtuel.

Si bien que les expériences visuelles numériques autour des biens immobiliers ont pris désormais une place prépondérante dans la chaîne de valeur marketing. Le secteur de l’immobilier évolue vers un écosystème de plus en plus numérique et connecté, avec de fortes attentes en termes d’expérience client.

Quelles solutions de votre catalogue ont le vent en poupe ?

La visite virtuelle guidée est l’offre qui, cette année, s’est développée le plus. Son principe est simple : il s’agit d’une visite virtuelle que l’agent immobilier active depuis son espace client Nodalview et qui lui permet d’envoyer un lien à un prospect avec lequel il va pouvoir réaliser une visite à distance, donc partagée. Le tout, en en gardant le contrôle.

Au-delà de ce succès, il n’en demeure pas moins que notre produit-phare est resté, cette année, la photo immobilière à 360°, de qualité professionnelle avec simplement un smartphone, qui combine la technologie du bracketing à l’intelligence artificielle.

A quels desseins seront utilisés ces nouveaux fonds levés ?

Réalisée auprès des fonds londonien PROfounders et madrilène K Fund pour un montant de 4,1 millions d’euros, cette opération va nous permettre d’accélérer notre expansion en Europe, et notamment en France où nous réalisons déjà 75 % de notre chiffre d’affaires. Avec cet objectif : devenir la solution de marketing visuel « tout-en-un » de référence pour les agents immobiliers qui proposent leurs biens en ligne. Comment ? En centralisant, pour l’agent immobilier, un seul outil et une seule plateforme digitale.

Pour y parvenir, nous allons doubler nos effectifs dans les 12-18 prochains mois pour atteindre 70 salariés. Deux pôles seront concernés par ce renforcement d’effectif : le « marketing & supports clients » et le développement produits. Pour ce dernier, l’objectif consistera à travailler, notamment, sur des ajouts de fonctionnalités afin d’améliorer la présence en ligne des agents immobiliers pour leur faciliter le contact avec leurs clients. Cette plus grande agilité sur le plan digitale passera aussi bien par les réseaux sociaux que les portails d’annonces.   

Transférer cet article à un(e) ami(e)