Photos

Mooveo : une application mobile pour réaliser des vidéos très différenciantes

Le | Visites virtuelles

Le spécialiste du marketing immobilier Previsite a racheté la technologie Momenzo et en a fait Mooveo, une nouvelle application pro pour réaliser des vidéos immobilières. Elle compte déjà 400 agences utilisatrices. Les agents s’en servent, notamment, pour se mettre en scène dans les propriétés et se filmer avec leurs clients. Une manière de se différencier sur les portails d’annonces et de réhumaniser la communication immobilière.

Mooveo : une application mobile pour réaliser des vidéos très différenciantes - © D.R.
Mooveo : une application mobile pour réaliser des vidéos très différenciantes - © D.R.

Faire une vidéo en cinq minutes et trois mouvements de téléphone portable, c’est désormais possible avec Mooveo. La nouvelle application du spécialiste du marketing immobilier Previsite permet aux professionnels de l’immobilier de réaliser très simplement des courtes vidéos : vidéo d’un bien, visite commentée, mini-reportage sur un événement au sein de l’agence… Il suffit de posséder un smartphone et de se laisser guider par l’application. Pour chaque séquence, elle vous suggère quoi et comment filmer. Le montage est finalisé de manière automatique (avec choix sonore, habillage, etc.). Une fois la vidéo terminée, elle est disponible sur votre téléphone portable et partageable. Vous obtenez le lien Youtube de la vidéo que vous pouvez ensuite envoyer sur les réseaux sociaux et sur les portails d’annonces. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les vitrines interactives en agence.

Récupérer des mandats exclusifs

« Grâce à Mooveo, lagent immobilier vend un service en plus, considère Stéphane Caron, responsable de la marque Previsite. Cela permet de différencier son annonce sur les portails. Les propriétaires sont extrêmement sensibles à ces moyens marketing de mise en valeur du bien. Dailleurs, depuis le lancement en septembre, Mooveo est plutôt utilisé par les agents immobiliers pour de la prise de mandat exclusif en ventes immobilières et cela commence pour la location saisonnière. » Depuis le début de sa commercialisation sous le nom Mooveo, l’application a convaincu 250 agences en France. « Beaucoup de nos clients se mettent en scène dans la propriété ou avec leurs clients, ajoute Stéphane Caron. Il y a une démocratisation de cet aspect-là du merchandising du bien qui réhumanise la communication immobilière. »

Une application disponible sur abonnement

Pour justement permettre à ses clients de se filmer et de produire des vidéos d’allure professionnelle en marchant, Mooveo fournit un stabilisateur à utiliser avec sa solution. Cela justifie les frais de mise en service (150 euros) à débourser pour réaliser soi-même des vidéos immobilières, en plus des 89 euros d’abonnement à l’application par mois. Un abonnement qui comprend aussi des formations (en visioconférence) pour les agents désireux d’améliorer leurs compétences audiovisuelles et un accès à toutes les futures améliorations de l’application. « Nous allons bientôt proposer dinterconnecter lapplication avec notre back office My Previsite pour permettre aux détenteurs de lapplication daccéder à leurs vidéos sur un ordinateur, par exemple, explique Stéphane Caron. Nous sommes également en train de créer de nouveaux templates, de nouveaux effets de transition, etc. et de travailler à la déclinaison multilingue. »

Objectif : 1.000 utilisateurs fin 2020

Aujourd’hui, Mooveo est disponible en français et en anglais. Elle compte 400 utilisateurs et en vise 1.000 fin 2020, notamment grâce à une solide stratégie de partenariat (avec les réseaux immobiliers) et une intégration dans le catalogue Previsite (5.000 clients dans 10 pays, un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros en 2019, en hausse de 20 %). Le groupe La Boite Immo, dont fait partie Previsite, confirme ainsi par ce biais sa stratégie de diversification déjà entamée en 2019 avec Pix HDR. Une version d’essai de Mooveo est accessible gratuitement sur les stores.

Par Elodie Buzaud

Transférer cet article à un(e) ami(e)