Logiciels

Le spécialiste de l’expertise immobilière Kinaxia racheté par Septeo

Le | Web agency immo

La société Septeo, experte des solutions technologiques notamment pour les professionnels de l’immobilier, renforce son pôle immobilier en se portant acquéreur de Kinaxia, groupe qui développe les trois solutions CityScan, Preventimmo et Copro Expertises.

Edouard Le Goff (Kinaxia) et Hugues Galambrun (Septeo) - © D.R.
Edouard Le Goff (Kinaxia) et Hugues Galambrun (Septeo) - © D.R.

Bien connu des professionnels de l’immobilier, le spécialiste français de l’expertise immobilière Kinaxia vient d’intégrer le giron de Septeo, l’une des 16 licornes françaises (soit des entreprises non cotées valorisées plus d’un milliard de dollars) selon un relevé établi, le 1er juin 2021, par le gouvernement. Montant de la transaction, selon Nice-Matin : 50 millions d’euros.

Kinaxia : un CA de 20 millions d’euros

En poursuivant sa stratégie de croissance externe, cette opération permet à Septeo, expert des solutions technologiques pour les professionnels de l’immobilier, du droit et des DSI, de compter dans son portefeuille une entreprise qui a réalisé, à la clôture de son dernier exercice, une chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, en croissance de 20 %.

« En 10 ans, nous sommes imposés comme un leader du secteur de l’immobilier, relève-t-on chez Kinaxia, qui compte 150 collaborateurs, en conjuguant expertise métier, data science et intelligence artificielle. »

Et son président et fondateur, Edouard Le Goff, de préciser : « Nous sommes fiers de faire grandir Kinaxia en rejoignant un acteur majeur du logiciel métier français. Grace à l’expertise de Septeo sur le marché de l’immobilier et en y apportant notre savoir-faire technologique, nous ouvrons une nouvelle voie pour tous les acteurs de l’immobilier ». 

Kinaxia : trois marques au service des pros de l’immobilier

Ce spécialiste français de l’expertise immobilière développe trois marques :

  • Preventimmo, leader national des renseignements d’urbanisme en ligne, utilisé par plus de 10 000 clients uniques (notaires, diagnostiqueurs, agents immobiliers), à qui elle délivre annuellement plus d’un million de documents (états des risques et pollutions, note de renseignements d’urbanisme, etc.)
  • CityScan, solution de géo-décision immobilière, pionnière de la smart data, dont l’objet est d’estimer un bien et d’évaluer son environnement grâce à plus de 120 indicateurs. Ses services permettent ainsi d’enrichir l’expertise des professionnels de l’immobilier tout au long du cycle de vente.
  • Copro Expertises, outil qui accompagne les bailleurs, notaires, syndics de copropriétés, promoteurs immobiliers, etc, soit plus de 250 clients, en leur proposant des solutions dédiées pour la mise en copropriétés des bâtiments existants et neufs.

Une « nouvelle étape » dans le développement de Septeo

Pour le groupe Septeo, cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement et la mise à disposition de solutions hautement technologiques au profit des professionnels de l’immobilier.

Après avoir consolidé le marché de l’administration de biens de 2018 à 2019 (Spi & La Gi) puis acquis cette année Modelo, leader français de la rédaction d’actes en ligne présent dans 14 000 agences, le groupe Septeo se positionne, selon sa direction, comme « un acteur majeur de la transformation numérique de l’industrie immobilière en France. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)