Logiciels

Sinimo, l’application juridique la plus rapide du marché

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

En immobilier plus qu’ailleurs, le temps c’est de l’argent. Avec l’application juridique Sinimo, qui permet de générer plus de cinquante types de contrats immobiliers en moins de deux minutes, le célèbre adage n’a jamais été aussi simple à vérifier. Focus sur les possibilités offertes par l’outil.

Avec Sinimo, vous générez des contrats en moins de deux minutes. - © D.R.
Avec Sinimo, vous générez des contrats en moins de deux minutes. - © D.R.

Depuis son lancement en 2019, le leitmotiv de Sinimo a toujours été de faire gagner les professionnels en efficacité. Et de ce côté-là, les atouts de l’application juridique ne sont plus à prouver.

Sinimo permet en effet de générer et de faire signer n’importe quel contrat immobilier en moins de deux minutes, mais surtout sans aucune connaissance juridique. Ce qui n’est souvent pas le cas de la plupart des applications concurrentes jugées trop complexes et donc chronophages.

Pour proposer une solution à la fois simple d’utilisation, mais aussi garantir une conformité juridique parfaite, Sinimo s’est entourée d’une équipe composée de juristes, d’anciens notaires, d’avocats, sans oublier d’agents immobiliers qui se mettent régulièrement autour de la table afin de revoir l’ensemble des clauses et de procéder à des actualisations permanentes.

Un agent immobilier agile

De solides atouts qui n’ont pas échappé aux professionnels de l’immobilier, car aujourd’hui entre cinquante et quatre-vingt nouvelles agences souscrivent chaque mois à Sinimo. Il faut dire que le nerf de la guerre pour l’agent immobilier est la rapidité sur le terrain. En tant que commercial, il doit réaliser rapidement des ventes et signer facilement des nouveaux mandats, sans être freiné par la technologie. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud ! Une problématique qu’ont bien comprise les développeurs de Sinimo en créant un outil tout-en-un particulièrement adapté aux agents immobiliers nomades.

L’application leur permet en effet d’être plus agile sur le terrain et de réaliser en seulement deux minutes des contrats, des mandats de vente ou de location, des avenants, des bons de visites, des offres d’achat, des baux, ou encore des compromis…

Ainsi, un agent immobilier qui est déjà sur le terrain et qui se rend compte que le bien immobilier qu’il est en train de faire visiter ne plait pas aux clients pourra rapidement se retourner. En effet, s’il a les clés d’autres biens sur lui, il lui suffira alors grâce à Sinimo de générer des bons de visite pour chacun de ces biens sans avoir à retourner à l’agence et ce en seulement vingt-cinq secondes. Les documents sont conformes juridiquement, enregistrés sur un serveur sécurisé et signés par les parties.

Un algorithme performant

Autre atout non négligeable, l’application Sinimo intègre également un scan permettant de numériser à l’aide d’un téléphone tous les documents indispensables à la vente ou à la location d’un bien, les transforme au format adapté et les annexe au futur contrat.

Ainsi, dès que l’agent immobilier sent qu’un futur prospect est intéressé par ses services, il est en mesure de lui faire signer instantanément un mandat, sans avoir besoin de repasser par son agence. Sans compter que grâce à son algorithme, le contrat est parfaitement mis en page, sans rature et avec toutes les clauses légales et nécessaires à sa conformité.

En fonction des informations de base que va rentrer l’agent immobilier, telle que la nature du bien ou sa situation géographique, l’algorithme de Sinimo va détecter ce qui est légal, illégal, ce qu’il faut inclure, ou non, comme conditions. Ainsi, un agent immobilier peut désormais partir jouer au golf sans craindre de faire passer son prospect à côté de belles opportunités.

Où qu’il soit, il est désormais en mesure de générer une offre d’achat en moins de deux minutes et de la faire signer à distance aux différentes parties et ce toujours de façon sécurisée.

Transférer cet article à un(e) ami(e)