Logiciels

5 raisons pour une agence immobilière de faire appel à des prestations d’e-stratégie

Le | Contenu sponsorisé -

Webgenery, spécialiste de l’e-stratégie et solutions Internet B to B pour les professionnels de l’immobilier fondé en 2004, est devenu au fil des années le partenaire des agences immobilières indépendantes et de réseaux. Tour d’horizon des bonnes raisons de faire appel à cette agence de communication digitale avec Laurence Hermelin, directrice déléguée de Webgenery

Webgenery sera présent sur le salon RENT les 8 et 9 novembre 2022. - © D.R.
Webgenery sera présent sur le salon RENT les 8 et 9 novembre 2022. - © D.R.

1/ Gagner en efficacité 

« Fort de nos 18 ans d’expérience et d’échanges avec les utilisateurs de notre logiciel immobilier nomadimmo Pro, nous proposons des fonctionnalités qui répondent en tous points aux principales exigences des besoins de gestion, de suivi et de diffusion des métiers de la transaction et de la location », souligne Laurence Hermelin.

Un logiciel métier intuitif et évolutif qui permet non seulement d’éviter les doubles saisies, de diffuser de façon sélective les biens pour gérer au mieux ses budgets, mais aussi de suivre ses dossiers de vente.

« À cela s’ajoutent les synergies mises en place avec le Groupe DP logiciels, qui permettent désormais à nos clients de bénéficier par exemple du module de création de documents immobiliers légaux de Créatis de Tissot, intégrant la signature électronique  », précise la directrice déléguée de Webgenery

2/ Améliorer ses performances commerciales

La synchronisation des contacts du site Internet de l’agence immobilière dans nomadimmo Pro permet un suivi instantané des visiteurs entrants et ainsi une prise en charge rapide des demandes. 

« Dès qu’un prospect vendeur remplit un formulaire d’estimation sur le site, l’agent immobilier reçoit une notification par mail, avec un lien vers la fiche du prospect pour le contacter au plus vite afin de lui proposer un rendez-vous d’estimation et d’avancer avec lui dans son projet de vente », explique Laurence Hermelin.

Un atout indéniable à l’heure où il est de plus en plus difficile d’obtenir des contacts qualifiés et où il faut faire preuve de réactivité pour ne pas passer à côté d’opportunités d’affaires. 

3/ Être accompagné dans l’usage des outils digitaux

« Tous les 3 mois, nous proposons à nos clients un accompagnement par téléphone afin de sensibiliser les collaborateurs de leur agence à l’utilisation des outils digitaux, c’est-à-dire comprendre l’impact qu’a le site Internet sur leurs chiffres d’affaires et la façon dont ils doivent saisir et rédiger leurs annonces ou encore utiliser leur logiciel métier », met en avant Laurence Hermelin.

Aujourd’hui, trop de managers d’agences n’ont pas encore conscience du rôle que peut jouer la vitrine Internet sur leur business, ni de l’impact des campagnes d’emailing ou d’envoi de newsletters aux clients et abonnés de leur agence.

« La force de Wegenery est notre capacité d’écoute, d’accompagnement et notre réactivité pour aider les agences immobilières à trouver le plus rapidement possible des réponses à leurs problématiques », ajoute-t-elle. 

4/ Mener des campagnes d’e-marketing ciblées

« Chez Webgenery, nous sommes toujours soucieux d’apporter de nouveaux outils digitaux à nos clients. Notre leitmotiv est de mener des actions e-marketing ciblées et des campagnes génératrices de mandats et de contacts de qualité en créant de nouvelles pages d’acquisition de contacts à forte capacité d’attractivité et de les pousser grâce aux leviers e-marketing pour les rendre populaires et engageantes », déclare la directrice déléguée de Webgenery.

Dans cette optique, l’agence de communication digitale met à disposition des agences des pages d’atterrissage, comparables à des flyers digitaux, qui intègrent des formulaires et qui permettent de mener des campagnes aussi diverses que l’estimation de la valeur d’un bien, la gestion locative, ou encore le téléchargement d’un guide.

Ces landing pages sont particulièrement efficaces et permettent de mieux cibler leurs actions de communication, de générer des contacts qualifiés et ainsi de meilleures opportunités d’affaires. « Nous avons créé des pages d’atterrissage différentes afin qu’elles soient les plus engageantes possibles avec des indices de réassurance sur la capacité de l’agence à répondre aux problématiques de leurs clients ».  

5/ Accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche

« La capacité d’attractivité du site et de l’agence, la qualité de ses services sont plus que jamais aujourd’hui un axe de valorisation pour une agence immobilière indépendante ou un réseau. Notre travail consiste à le faire savoir sur le web, l’aider à devenir un acteur incontournable sur son quartier, sa ville, sa région quand l’internaute effectue une recherche sur le web  », rappelle Laurence Hermelin. 

Contrairement à d’autres prestataires concurrents, Webgenery positionne les sites de ses clients sur un maximum d’expressions stratégiques que pourraient taper un internaute sur un moteur de recherche et travaillent avec eux la qualité des contenus et de la navigation afin d’optimiser l’expérience utilisateur et en conséquence le référencement naturel. 


Vous avez un projet Internet ou vous souhaitez plus d’informations sur nos offres ? L’équipe de Webgenery et l’ensembles des filiales de DP Logiciels répondront à toutes vos questions, stand B24, dans le cadre du Salon RENT qui se déroulera les 8 et 9 novembre à Paris. Vous pourrez également bénéficier d’un audit de positionnement gratuit et d’offres spéciales salon. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)