Logiciels

H2I met la dématérialisation au service des professionnels de l’immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Logiciels de gestion

H2I, éditeur de logiciels, intégrateur et prestataire de services appartenant au Groupe DP Logiciels, propose une large gamme de solutions innovantes à ses 4 500 utilisateurs licenciés répartis sur toute la France. Son leitmotiv ? Accompagner au mieux les syndics de copropriété et les administrateurs de biens dans l’accélération de leur transition numérique et répondre à tous leurs besoins au quotidien. Le point sur les nouvelles fonctionnalités proposées par H2I avec Guillaume Le Diguerher, son directeur délégué.

Guillaume Le Diguerher - Directeur délégué H2I - © D.R.
Guillaume Le Diguerher - Directeur délégué H2I - © D.R.

En cette période de crise sanitaire, quels types de solutions H2I a pu apporter aux administrateurs de biens ?

La mission de H2I a toujours été de faciliter au quotidien le travail des différents acteurs de l’immobilier, que ce soit dans les domaines du syndic, de la gérance, de la comptabilité ou encore de la location et de la transaction. Depuis le début de la pandémie, nous avons beaucoup travaillé autour de la transition numérique et de la dématérialisation du parcours client, notamment pour aider les syndics à maintenir leurs assemblées générales de copropriété. Depuis quelques années, nous offrions déjà la possibilité d’envoyer de manière dématérialisée les convocations aux assemblées générales. Nous sommes allés plus loin avec la crise sanitaire avec AGCOP Visio : après s’être identifiés à leur espace, les copropriétaires peuvent ensuite directement accéder à l’assemblée générale en visioconférence, voter en ligne, puis recevoir le PV de l’AG de manière dématérialisée. Nous avons également ajouté une fonctionnalité permettant la saisie des votes par correspondance. Dans cette optique, nous avons dématérialisé les formulaires et les avons intégrés à notre outil de gestion d’assemblée générale de copropriété, AGCOP.

Avez-vous également apporté des modifications au parcours candidat locataire ?

Oui, nous avons travaillé sur la dématérialisation du parcours clients des agences immobilières via un espace candidat locataire dédié sur leur site Internet. Nous offrons ainsi la possibilité aux candidats de déposer sur une offre l’ensemble des pièces justificatives telles que les cartes d’identité ou les bulletins de salaire. L’ensemble de ces éléments sont ensuite accessibles aux professionnels depuis un back-office dédié ou bien sur le logiciel Athos.Net. Une fois que la candidature du locataire est validée, l’agent immobilier peut envoyer le bail de manière dématérialisée et le faire signer électroniquement.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nos nouvelles fonctionnalités sont toujours en lien avec la transition numérique. Par exemple avec la crise sanitaire, nous nous sommes rendu compte que les administrateurs de biens et syndics avaient de plus en plus de mails à gérer puisqu’ils voyaient de moins en moins leurs clients en présentiel. Pour les aider au mieux dans cette tâche chronophage, nous allons inclure toutes les messageries dans notre logiciel intégré pour la gestion de copropriété. Pour chaque copropriétaire, nous allons ainsi pouvoir tracer, depuis le logiciel métier, toutes leurs demandes par mails et les retours des collaborateurs.

Plus globalement, les évènements récents ont renforcé notre volonté de développer une offre toujours plus complète, axée sur la dématérialisation et la mobilité. Notre objectif est de permettre aux administrateurs de biens d’être flexibles, et de pouvoir s’adapter facilement et rapidement aux évolutions des besoins clients ainsi qu’à la législation.

Transférer cet article à un(e) ami(e)