Logiciels

Garantme enrichit son offre avec l’acquisition de Citima

Le | Logiciels de gestion

Décidément, difficile d’arrêter la proptech Garantme. Après avoir racheté la startup Loumi en 2022 et réalisé une levée de fonds de 15 millions d’euros en ce début d’année, la plateforme spécialisée dans l’assurance immobilière vient d’annoncer le rachat de Citima, le spécialiste de la gestion de la relation client des agences immobilières.

Les dirigeants de Garantme et Citima - © D.R.
Les dirigeants de Garantme et Citima - © D.R.

« Le fait de se rapprocher de Citima a été pour nous une évidence stratégique. Notre leitmotiv a toujours été d’aider les agences immobilières à développer leurs activités de location et de gestion locative », explique Thomas Reynaud, fondateur et CEO de Garantme.

Avec cette nouvelle acquisition, la start-up est ainsi en mesure de proposer une solution technologique complète aux agences immobilières. Et pour cause, le module de gestion des dossiers locatifs, l’agenda pour planifier les visites, sans oublier le CRM développé par Citima viennent désormais s’ajouter à la brique assurantielle de Garantme qui permet aux agents immobiliers de trouver leurs offres GLI et Caution.

L’objectif ? Centraliser le travail du négociateur immobilier sur un seul et même outil afin d’optimiser ses opérations de mise en location.

Une plateforme unique et centralisée

Alors que le travail des agents immobiliers est souvent éparpillé entre différents outils, tels que leur boîte mail, leur outil de gestion des visites ou encore de génération du bail, Garantme devient une plateforme unique et efficace pour gagner du temps.

« Naviguer entre plusieurs outils peut être complexe. C’est pourquoi nous avons décidé de fluidifier le quotidien des agents et d’intégrer toutes nos offres à la Console Garantme. Les agences bénéficient désormais de l’expérience de gestion la plus optimisée du marché », souligne Thomas Reynaud.

En proposant un module CRM, qui vient s’intégrer au CRM métier de l’agence, les professionnels de l’immobilier disposent désormais de toutes les fonctionnalités au sein d’une seule et même plateforme : la partie assurantielle, le suivi des dossiers et de leurs tâches, la planification des visites.

Autre atout non négligeable, les synergies mises en place avec Citima vont désormais permettre aux agents immobiliers de prendre en charge leurs prospects instantanément dès lors qu’ils remplissent un formulaire de contact sur un site comme SeLoger.

Alors qu’il est souvent trop chronophage de répondre à l’ensemble des prospects qui contactent l’agence, tant ils sont nombreux, Garantme permet de répondre tout de suite à l’ensemble des demandes, ce qui optimise l’image de marque de l’agence en mettant en avant une qualité d’accompagnement du locataire et de l’acquéreur supérieure à celles des agences concurrentes.

« Nous avons également intégré au sein de l’outil Citima nos systèmes de scoring et d’agrément qui permettent de vérifier immédiatement quels sont les locataires éligibles à nos produits d’assurance, de les assurer en un clic et ainsi de faire gagner du temps aux agents immobiliers, tout en les éclairant sur la bonne sélection », met en avant le fondateur et CEO de Garantme.

4 500 agences partenaires d’ici fin 2023

Après trois levées de fonds en 5 ans et le rachat de Loumi en 2022, l’acquisition de Citima est une aujourd’hui brique supplémentaire dans la stratégie de développement de Garantme. 

Le nouvel objectif ? «  Ajouter 1 000 agences partenaires aux 3 500 agences actuelles et doubler le nombre de lots assurés pour atteindre les 100 000 d’ici à la fin de l’année 2023  », annonce Thomas Reynaud. Garantme a d’ores et déjà intégré les équipes de Citima pour accompagner le développement de ces nouvelles fonctionnalités pour les agences et réunit désormais plus de 100 collaborateurs en CDI.

Par Stéphanie Marpinard