Logiciels

Captain Tower épaule les gestionnaires immobiliers

Le | Logiciel de syndic

Gérer les événements qui ponctuent le quotidien d’une copropriété peut s’avérer un vrai casse-tête. C’est pourquoi l’application Captain Tower propose une solution digitale pour faciliter la mise en relation desrésidents, gestionnaires et fournisseurs. Une innovation saluée début mars dans le cadre du concours de start-up de la FNAIM

Captain Tower épaule les gestionnaires immobiliers
Captain Tower épaule les gestionnaires immobiliers

Mickael Waseli, co-fondateur, revient sur le concept.

Pouvez-vous présenter Captain Tower ?

Captain Tower est une solution de communication adaptée à la gestion de biens immobiliers. C’est une application qui est mise à la disposition du gestionnaire pour assurer l’interaction avec l’ensemble de ses collaborateurs, clients, fournisseurs et intervenants. La loi ALUR rend obligatoire la mise à disposition d’un extranet pour tous les copropriétaires : nous avons souhaité mettre à profit cette obligation en la transformant en véritable opportunité d’établir un lien utile et interactif. Cela permet d’optimiser l’activité des professionnels, mais aussi de contribuer au mieux-vivre dans les logements. Ce projet s’est concrétisé grâce aux idées de syndics de copropriété, d’administrateurs de biens et de bailleurs rencontrés sur le terrain. Pour la commercialiser, nous avons choisi le modèle SaaS. La facturation s’établit donc en fonction du nombre de lots gérés.

Quels avantages votre solution offre-t-elle pour les professionnels de l’immobilier ?

Captain Tower accompagne le gestionnaire dans 45 % de ses tâches, qu’il s’agisse de traiter les demandes des clients, d’organiser des rendez-vous ou de planifier des travaux. L’automatisation des processus permettent aux professionnels d’être plus efficaces, plus réactifs, et d’augmenter le bien-être au travail et dans le logement. Nous avons choisi de répondre à la complexité du marché immobilier en proposant une solution digitale flexible. L’application permet en effet à chaque utilisateur (professionnel ou particulier) de personnaliser son profil afin de bénéficier d’un champ d’action à plusieurs processus ; il pourra ainsi prêter main forte à un collaborateur sur une intervention, par exemple. Les professionnels peuvent donc travailler de manière structurée et fluide tout en gardant « l’empreinte » du cabinet.

Il existe déjà beaucoup d’outils similaires sur le marché. Comment le vôtre se distingue-t-il ?

La gestion immobilière est le seul métier du secteur qui n’a pas encore pris le virage du digital. Nous avons donc profité de ce constat pour créer une application qui permet aux cabinets de gestion immobilière indépendants ou affiliés à un réseau de repenser leur stratégie d’innovation, tout en les sensibilisant à la démarche de responsabilité sociétale des entreprises. Captain Tower est, pour l’instant, la seule offre qui réussit à proposer une approche globale et adaptée à l’ensemble des acteurs interagissant sur un bien : gestionnaires, collaborateurs, fournisseurs et particuliers.

Xuân Ducandas