Logiciels

Quelles ambitions de développement du Groupe DP Logiciels dans l’offre digitale ?

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Entities, filiale du groupe DP Logiciels depuis la fin de l’année 2015, développe l’offre digitale et de services dédiée aux professionnels de l’immobilier grâce à l’intégration de Webgenery en septembre dernier qui vient renforcer le pôle digital du groupe DP Logiciels. Le point sur les synergies mises en place entre les différentes entités avec Thomas Bonnet, son directeur délégué, en charge du pôle digital.

Thomas Bonnet, directeur délégué - © D.R.
Thomas Bonnet, directeur délégué - © D.R.

Pouvez-vous nous présenter Entities ?

Depuis 10 ans, notre agence digitale officie dans le monde du web et du logiciel appliqué aux professionnels de l’immobilier. Pour la partie web et webmarketing, nous proposons une offre de création de sites web sur mesure, d’optimisation de leur référencement et de leur taux de conversion.

En ce qui concerne la partie logicielle, nous offrons aux constructeurs de maisons individuelles une solution de multidiffusion de leurs annonces. Nous travaillons aujourd’hui avec les acteurs majeurs de la construction et nous nous positionnons comme leader sur ce marché.

Grâce à l’arrivée récente de Webgeney au sein du groupe DP Logiciels, après celle de RODACOM en 2019, notre ambition est aujourd’hui de constituer un véritable pôle digital autour de nos activités web et webmarketing, à même de répondre aux différents besoins de notre clientèle.

Justement, quelles synergies allez-vous mettre en place avec Webgenery et Rodacom ?

Jusqu’à présent, nous proposions des solutions de création de sites internet parfaitement adaptées au monde de la construction de maisons individuelles et à celui de la promotion immobilière. Par extension, nous faisions des sites sur mesure pour tous les professionnels de l’immobilier.

Avec Webgenery, nous allons mettre en place des synergies métiers afin de nous renforcer sur des solutions spécialisées en termes de produits et d’offres spécifiquement dédiés aux cabinets immobiliers multi-métiers. Nous allons également nous renforcer sur toutes les prestations dites de webmarketing pour lesquelles Webgenery a des offres très développées en matière de community management et d’animation de sites web.

Enfin, comme nous sommes basés à Rennes et à Paris et Webgenery à Annecy, nous avons une vraie complémentarité géographique en termes de proximité à l'égard de nos clients. Rappelons aussi la troisième filiale du groupe, RODACOM, éditeur de logiciels dédiés aux transactionnaires, qui offre également des prestations web adaptées à son segment de marché.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous sommes capables de mettre en place des stratégies digitales entièrement sur mesure répondant à des cahiers des charges de site web et à des besoins webmarketing spécifiques. Par exemple, au niveau du community management, nous leur proposons la définition d’une stratégie de communication spécifique, une animation régulière et personnalisée de leur site et des réseaux sociaux et des rendez-vous réguliers pour faire le point sur les actions entreprises, l'évolution des performances et les nouvelles actions à mettre en place.

Grâce à la puissance du groupe DP Logiciels et ses différentes filiales, nous sommes aussi capables de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels de l’immobilier à travers une offre extrêmement large comprenant des solutions logicielles, de la documentation juridique, de la formation

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous souhaitons consolider notre pôle digital, aller plus loin dans les offres proposées, et avancer sur le marketing automation pour lequel nous avons aujourd’hui de vraies demandes. Notre ambition est de devenir un acteur incontournable de la création de sites web et de l’accompagnement digital pour les professionnels de l’immobilier.

Transférer cet article à un(e) ami(e)