Logiciels

« Interkab évolue pour devenir encore plus intuitif et plus local » (Olivier Bugette, La Boîte Immo)

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Tout juste deux ans après sa création, La Boite Immo vient de sortir une nouvelle version d’Interkab, la Communauté des agents immobiliers indépendants. Des évolutions pour améliorer encore davantage les échanges entre les agents… Le point sur ces nouveautés et les atouts du dispositif avec Olivier Bugette, le fondateur et CEO de La Boîte Immo.

Comment évolue l’outil Interkab de La Boîte Immo ? - © D.R.
Comment évolue l’outil Interkab de La Boîte Immo ? - © D.R.

Pourquoi proposer aujourd’hui une nouvelle version d’Interkab ?

En mars 2020, nous ouvrions la plateforme Interkab à l’ensemble de nos clients et dès le départ nous avons eu de très forts taux d’adhésion. Deux années après le lancement, c’est 90 % de notre clientèle qui est aujourd’hui active sur Interkab.

Au-delà du satisfecit que nous avons eu, ces deux premières années d’activité ont été l’occasion de collecter les demandes et retours de notre communauté. Cette nouvelle version est donc le fruit de ce travail, de ces rencontres et de ces échanges avec les membres Interkab.

Par ailleurs, cela fait partie de notre ADN, à La Boite Immo, de faire évoluer constamment nos outils et services pour coller au mieux aux besoins de nos clients et aux évolutions du marché.

Quelles nouvelles fonctionnalités ont été intégrées ?

L’effervescence incroyable qu’a connu Interkab sur les marchés locaux a mis en exergue le fort potentiel pour les membres sur leurs zones de chalandise, ce qui nous a évidemment conduit à repenser certains usages et fonctionnalités.

La dimension nationale d’Interkab a laissé place à une dimension locale comme Interkab Grand Toulon, Interkab Lyon, ou encore Interkab Nantes… Les agents immobiliers qui se connectent ont désormais accès immédiatement à une vision plus locale avec les biens et les confrères qui les entourent. Bien entendu, s’ils en ont besoin ils peuvent également accéder aux données des 7 500 agences et aux centaines de milliers de biens disponibles sur la France entière.  

Cette nouvelle version introduit un changement profond de paradigme avec un Interkab localisé et une communauté d’agents immobiliers identifiés et actifs. Nous l’avons voulu plus simple et plus fluide. Dans cette optique, nous avons supprimé toute une série d'étapes au profit d’un usage plus direct.

Aujourd’hui, il est ainsi beaucoup plus facile de proposer et de partager les biens de ses confrères auprès de ses acquéreurs, tout en respectant, évidemment, les mêmes règles de confidentialité et de bienséance. Cette libération de l’usage était particulièrement attendue par nos clients. Une ergonomie plus en phase avec le parcours « utilisateur » pour un usage plus rapide et plus intuitif.

Enfin, nous avons augmenté le nombre de supports et outils de communication qui sont proposés à nos clients en parallèle de la plateforme. Nous mettons ainsi à leur disposition des plaquettes, des brochures, des flyers, et autres tote-bags qui sont systématiquement personnalisés aux couleurs et logos de de l’agence.

Cette bibliothèque de supports de communication va permettre à l’agent immobilier d’expliquer au quotidien à ses clients pourquoi, avec Interkab, il est le mieux placé pour les accompagner dans leur projet immobilier d’achat ou de vente. L’usage d’Interkab apporte aujourd’hui indéniablement de solides arguments vis-à-vis des propriétaires vendeurs en leur permettant d’optimiser et de multiplier leur visibilité sur le marché, tout en ayant un interlocuteur unique.

Quels sont les objectifs et projets de La Boîte Immo en 2022 ?

Notre ambition est toujours et encore d’être le partenaire de référence des agents immobiliers indépendants ! Nous allons continuer à accompagner nos clients pour les aider à faire face aux mutations du marché en créant et proposant de nouveaux outils et services.

Transférer cet article à un(e) ami(e)