Logiciels

Groupe KEL : un partenaire d’avenir pour les professionnels de l’immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Les problématiques des professionnels de l’immobilier ont largement évolué ces dernières années. Les syndics et administrateurs de biens, de plus en plus sollicités, ont ainsi plus que jamais besoin de solutions pour les accompagner au quotidien. L’objectif ? Etre plus réactifs et efficaces. Le Groupe KEL l’a bien compris et propose des solutions innovantes pour le syndic et la gestion locative.

Le Groupe KEL cumule 30 ans d’expertise en syndic et gestion locative. - © D.R.
Le Groupe KEL cumule 30 ans d’expertise en syndic et gestion locative. - © D.R.

Acteur majeur du marché des logiciels à destination des professionnels de l’immobilier, le Groupe KEL est avant tout une structure familiale avec à sa tête une équipe jeune, dynamique et pluridisciplinaire.

D’un côté, des développeurs expérimentés assurent en continu l’évolution de ses solutions logicielles ; de l’autre, des gestionnaires et comptables spécialisés en syndic et gestion locative accompagnent au quotidien un portefeuille d’agences qui ne cesse de se développer depuis plus de 30 ans.

Un solide allié au quotidien

Les solutions KEL sont des plateformes 100 % web, complètes, disposant de toutes les fonctionnalités attendues d’un logiciel de syndic ou de gestion locative, mais pas seulement. Elles vont beaucoup plus loin en proposant des procédures simplifiées et structurées pour chaque métier.

Le professionnel qui se lance pourra ainsi démarrer son activité sereinement en étant guidé dans ses missions au quotidien. Celui qui souhaite développer son portefeuille trouvera dans les automatismes proposés l’opportunité de gagner du temps et de maximiser sa rentabilité.

Les saisies comptables sont assistées et se font en quelques clics. Les traitements complexes sont présentés sous forme d’une checklist intuitive. Toutes les informations des propriétaires et locataires sont centralisées sous forme de fiches accessibles facilement et à tout moment.

La gestion du courrier est intégrée de A à Z, de l’édition des documents à leur facturation en passant par la mise à disposition sur l’extranet des propriétaires et locataires.

En d’autres termes, tout est pensé pour que le professionnel de l’immobilier puisse se concentrer sur ce qui fait vraiment sa valeur ajoutée : être disponible et réactif auprès de ses clients.

Un accompagnement personnalisé

Le Groupe KEL ne s’arrête pas là et propose une réelle prestation d’accompagnement à ses clients, syndic ou gestionnaires locatifs. Ce suivi personnalisé passe par la formation et l’assistance à l’utilisation des solutions, le conseil métier, mais aussi par l’externalisation.

En effet, l’éditeur de logiciel propose à ses clients depuis plus de 10 ans de prendre le relais sur une partie du back office administratif et comptable de leur activité. Ce dernier garde la main sur sa gestion, mais confie à l’équipe KEL certaines tâches fastidieuses et chronophages comme la gestion des appels de fonds en syndic ou des quittances et décomptes propriétaires en gestion locative, les relances, la gestion des courriers…

Encore une opportunité pour le professionnel de se concentrer sur son cœur de métier dans un contexte où il est capital pour lui d’optimiser à la fois son organisation et la maîtrise de ses coûts.

Pour en savoir plus : www.kel.fr

Transférer cet article à un(e) ami(e)