Logiciels

eImmo : la plateforme de crédits et d’assurances qui réinvente l’accompagnement immobilier

Le | Contenu sponsorisé -

Editée par Eloa, la plateforme de crédits et d’assurances créée en 2018 eImmo est une nouvelle offre des services immobiliers dédiée aux agents immobiliers, mandataires, constructeurs et promoteurs. L’objectif ? Offrir à leurs clients acquéreurs, locataires ou investisseurs bailleurs une offre de crédits et d’assurances digitalisée pour faciliter leurs projets immobiliers.

Ludovic Laborde, CEO et cofondateur d’Eloa. - © D.R.
Ludovic Laborde, CEO et cofondateur d’Eloa. - © D.R.

Grâce à eImmo, les professionnels immobiliers disposent, depuis novembre dernier, d’une plateforme SaaS intégrant des solutions de crédits (immobilier, consommation) et d’assurances (habitation…) digitalisées pour faciliter le projet immobilier de leurs clients.

Un atout non négligeable pour répondre aux demandes des professionnels immobiliers qui souhaitent intégrer, dans leurs parcours clients, des solutions de financements et d’assurances afin de les accompagner jusqu’au bout dans leur projet immobilier.

« Cela fait des années que les professionnels souhaitent automatiser et digitaliser une offre de services totale auprès de leurs clients tout en pilotant leurs partenaires. Avec eImmo, ce rêve devient réalité avec son architecture ouverte qui permet d’intégrer tous les intermédiaires financiers et assureurs afin qu’Eloa devienne la “Super App” des services financiers à destination des professionnels », explique Ludovic Laborde, CEO et cofondateur d’Eloa.

Une plateforme SaaS accessible à tous

Crédit immobilier, crédit consommation, assurances… Eloa intègre en API les acteurs majeurs de la distribution de crédits et d’assurances pour générer des simulations automatisées, tels que Cetelem, Sofinco, Floa, Younited, Cofidis, Luko, APRIL, La Centrale du Financement, Crédit Municipal de Toulon ou encore Avisofi.

eImmo est également une plateforme entièrement paramétrable qui ne nécessite aucun développement informatique. Il est ainsi possible de récupérer en moins de trente secondes le widget et de le positionner sur le site Internet, le logiciel de transaction, ou encore sur l’espace client immobilier afin de permettre aussi bien aux professionnels immobiliers de proposer des solutions de crédits et d’assurances qu’aux clients finaux d’y souscrire directement, sans intermédiaire.

Un espace client est ainsi automatiquement créé pour lui permettre de finaliser son projet. A noter que chaque professionnel immobilier peut également intégrer ses propres partenaires de crédits et d’assurances pour enrichir la comparaison d’offres.

Une solution aux multiples atouts

Côté prix, l’abonnement mensuel varie de 59 à 79 euros par mois et par utilisateur. Cette tarification permet ainsi aux professionnels immobiliers d’accéder tout de suite et à moindres frais à des solutions de services intégrés.

Autre atout : « Le widget et la plateforme sont proposés en marque blanche permettant ainsi aux professionnels de l’immobilier de préserver leur image, leur notoriété et leurs valeurs au sein de cette solution de services », met en avant Ludovic Laborde.

Enfin, les professionnels immobiliers sont commissionnés en tant qu’apporteur d’affaires sur chaque crédit et assurance souscrit par ses clients. Les professionnels immobiliers sont ainsi non seulement en mesure de proposer des services supplémentaires à leurs clients, mais ils augmentent aussi leur chiffre d’affaires.

« Aujourd’hui, nous proposons le crédit immobilier, le crédit consommation, l’assurance habitation. Notre ambition en 2023 est désormais de proposer d’autres crédits et assurances, comme l’assurance propriétaire non-occupant, la garantie des loyers impayés, et tout autre produit d’assurance dédié au logement et à la famille », annonce Ludovic Laborde.

Transférer cet article à un(e) ami(e)