Franchise

Must Agency Prestige Real Estate se lance en licence de marque et sans agence

Par Christian Capitaine | Le | Réseaux-franchise

Le Groupe C&C Bas Immobilier (11 enseignes et 250 collaborateurs) annonce, après trois ans de R&D, le lancement de sa licence de marque Must Agency Prestige Real Estate, « la première marque d’immobilier de prestige sans agence ». Son dirigeant et fondateur, Claude Bas, nous en dévoile les principaux piliers.

La marque ambitionne, fin 2023, de couvrir une trentaine de départements en France. - © Dr
La marque ambitionne, fin 2023, de couvrir une trentaine de départements en France. - © Dr

Le Groupe C&C Bas Immobilier, que vous dirigez, annonce le déploiement d’une nouvelle marque d’immobilier de prestige. Quelle est-elle ?

Après trois ans de recherche et développement, nous lançons, en licence de marque, Must Agency Prestige Real Estate. Il s’agit de la première marque d’immobilier de prestige sans agence. Elle repose sur le déploiement, par département, d’un Expert professionnel Must Agency, titulaire de la carte professionnelle, et à qui nous garantissons l’exclusivité de son département.

Ce licencié départemental pourra également recruter des agents commerciaux. Il pourra aussi s’appuyer sur des apporteurs d’affaires (Quality Business Provider) à qui ils reverseront 15 % de leur commission. Ces apporteurs d’affaires, nous les trierons sur le volet. Ils ne feront pas les visites des biens et ne prendront pas les mandats.

Qu’entendez-vous par « immobilier de prestige » ? A quel marché allez-vous vous attaquer ?

La marque Must Agency Prestige Real Estate est positionnée sur les biens immobiliers dont le prix de vente est compris entre 450 000 et 1,5 million d’euros. Soit un marché d’environ 100 000 biens en France par an.

L’immobilier de prestige concerne de nombreux territoires en France. Et notre positionnement se révèle parfaitement adapté, sur le plan de la clientèle vendeur, à des cadres supérieurs qui veulent confier leur bien à une marque qui leur ressemble.

Côté acquéreurs, on en compte également de nombreux à vouloir s’installer hors des agglomérations, dans des cadres verdoyants et confortables où sont installées de belles demeures. 

Pourquoi une marque sans agence ?

L’agence immobilière physique n’a plus de raison d’être sur ce segment de marché. Combien de clients aujourd’hui entrent dans les agences ? Un nombre infime. L’acquéreur vient à nous essentiellement par le biais des portails d’annonces immobilières. Et pour se rencontrer, les hôtels sont par exemple des lieux qui conviennent très bien.

Quels profils de professionnels souhaitez-vous recruter ?

Il convient avant tout de bien connaître son département. Aussi, nous ciblons les professionnels de l’immobilier qui ont entre une et deux années d’expérience. Mais pas au-delà. Nous préférons recruter des personnes que nous ferons monter en compétence plutôt que des professionnels chevronnés qui ont déjà leurs habitudes à la tâche.

A tous nos licenciés, nous leur garantissons également une formation de haut niveau, à la fois sur le plan technique et commerciale : terminologie et pathologie du bâti, expertise vénale. Et l’objectif, pour nos licenciés, à qui nous reversons 70 % de commission sur les ventes, est de réaliser un chiffre d’affaires annuel compris entre 200 000 et 300 000 euros, soit la conclusion d’une vente par mois. (1)

Quelles sont vos ambitions de développement pour Must Agency Prestige Real Estate ?

La marque compte déjà sept bureaux actifs : en Dordogne, Gironde, Loire-Atlantique, Deux-Sèvres, Rhône-Alpes, Haut-Rhin et Seine-et-Marne. Et notre objectif, d’ici la fin 2023, sera de couvrir une trentaine de départements. Quant au plus long terme, nous visons, d’ici trois à quatre années, d’être présents dans soixante-dix départements de France.

Quel pack pour les licenciés de la marque ?

En plus de s’appuyer sur un site internet personnalisé et de bénéficier du fichier des biens communs au réseau, les Experts professionnels Must Agency disposent d’un portefeuille d’outils qui comprend :

Les logiciels Apimo, Modelo, Homiwoo, Leads 2 Keys et Cocoon-Immo.

Le relais de leurs annonces sur les principaux portails français (SeLoger, Logic Immo, Leboncoin, A Vendre A Louer, ParuVendu) et sur le portail international ListPortails, qui fédère plus de 120 portails dans le monde.

Pour bénéficier de ces services, les Experts professionnels Must Agency paient un pack mensuel de 139,5 euros (HT).

(1) La politique d’honoraires de la marque est la suivante : 4 % pour un mandat exclusif et 4,8 % pour un mandat simple.

Transférer cet article à un(e) ami(e)