Franchise

« Sextant lance le dispositif MLM le plus vitaminé du marché » (M. Cany, Sextant)

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Après avoir bouclé un tour de table de 5 millions d’euros en janvier dernier, Sextant, le réseau de mandataires fondé en 2013, s’appuie sur ses conseillers pour accélérer le déploiement de son plan stratégique et renforcer son dispositif MLM. Le point sur les nouveautés avec Matthieu Cany, cofondateur du réseau.

Sextant s’appuie sur un réseau de 300 conseillers indépendants - ©  Coloures-Pic - stock.adobe.com
Sextant s’appuie sur un réseau de 300 conseillers indépendants - ©  Coloures-Pic - stock.adobe.com

Pourquoi avoir mené une enquête auprès de votre réseau et quel en était le contenu ?

Après avoir réalisé notre levée de fonds de 5 millions d’euros en début d’année, nous avons lancé, dès le mois de février, une vaste enquête auprès de nos 300 conseillers immobiliers pour évaluer en toute transparence l’ensemble des outils et services que nous mettons à leur disposition.

Dans cette optique, nous leur avons adressé une longue série de questions pour connaître leur degré de satisfaction, savoir quelles étaient leurs idées pour améliorer nos services, mais aussi les solliciter à participer à des ateliers de travail. L’objectif étant de coconstruire, avec eux, un plan stratégique au plus près de leurs besoins, plan que nous dévoilerons dans les mois à venir.

Qu’est-il ressorti de cette enquête ?

Nous avons pu constater un très bon niveau de satisfaction sur la majorité des sujets, qui vient valider les efforts fournis ces dernières années pour construire le positionnement premium et international que nous souhaitions. La plupart de nos outils ont ainsi été excellemment bien scorés et nous en sommes très heureux.

Nous avons aussi pu identifier nos axes d’amélioration grâce à cette étude et avons mis en œuvre depuis de nouveaux chantiers qui nous permettent aujourd’hui d’avoir une offre solide et des outils et services à la pointe du marché.

Justement, comment allez-vous renforcer votre dispositif MLM et quels seront les avantages pour les conseillers immobiliers ? 

A l’instar de certains réseaux, nous offrons à nos conseillers la possibilité de recruter et développer leur propre équipe par un système de parrainage jusqu'à 5 niveaux de profondeur. Ce modèle est intéressant pour les mandataires du réseau car ils peuvent évoluer professionnellement, et ce dispositif leur permet non seulement de compléter leurs revenus, mais également d’en assurer la récurrence car en immobilier il n’est pas toujours évident d’encaisser des transactions au mois le mois.

Le fait d’avoir une équipe et de toucher des commissions sur ses filleuls est ainsi un gage de sécurité financière. Notre enquête a mis en évidence qu’il est souvent difficile pour un agent immobilier performant de cumuler à la fois son activité propre c’est-à-dire sa prospection, ses estimations, le suivi de son portefeuille de mandat, ses clients et en même temps de recruter et de former des nouveaux collaborateurs.

Pour contourner ces écueils, nous leur proposons un nouveau modèle de développement d’affaires MLM (Multi-level Marketing) inégalé sur le marché.

Sur quels piliers repose ce modèle ?

Le premier est de mettre à disposition de nos conseillers une équipe de recrutement, au siège, qui se charge de présélectionner des candidats afin de les présenter à un parrain potentiel qui pourra ainsi discuter avec lui et lui expliquer sa façon de travailler. En leur proposant des candidats, notre réseau supporte ainsi une bonne part de l’effort de recrutement.

Comme le fait de former un nouvel arrivant est souvent chronophage, nous mettons également à leur disposition des coachs personnels, nos Success Managers, qui vont accompagner les candidats en reconversion professionnelle dans leurs quatre premiers mois d’activité. Ce service allège ainsi d’environ 50 % la charge de formation d’un parrain pour un nouvel entrant.

Enfin, nous sommes très fiers d’annoncer que nous allons proposer, dès le 1er juillet, le meilleur niveau de commissions MLM du marché pour rémunérer à sa juste hauteur l’effort de développement de nos conseillers managers.

Transférer cet article à un(e) ami(e)