Franchise

Capifrance lance une offre inédite dédiée aux professionnels de l’immobilier

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Premier réseau de mandataires en termes de chiffre d’affaires par conseillers et de notoriété, Capifrance poursuit son développement. Loin d’être affaibli par la crise du Covid, le réseau aux 2 500 conseillers a recruté en masse pendant le confinement. Afin de continuer à attirer les professionnels de l’immobilier, Capifrance propose depuis le 1er juin l’offre EXPERT qui leur est entièrement dédiée. Focus sur les atouts de l’offre et les ambitions du réseau avec Philippe Buyens, son directeur général.

Capifrance - Philippe Buyens
Capifrance - Philippe Buyens

Pourquoi proposer aujourd’hui l’offre EXPERT ?

Nous n’avions pas encore à ce jour d’offres orientées à 100 % pour les professionnels de l’immobilier, alors qu’ils représentent pourtant 40 % des profils qui nous rejoignent. La période du confinement a été marquée par une forte augmentation du volume des candidatures et nous avons recruté au cours des mois de mars et avril plus de 200 nouveaux conseillers, dont une part importante de professionnels. Ces volumes conséquents montrent l’appétence et l’intérêt des Français pour ce métier et pour le modèle de l’indépendance. Comme nous avions déjà une offre dédiée aux reconversions professionnelles, intitulée offre ACCESS, nous avons décidé de créer l’offre EXPERT uniquement réservée aux professionnels de l’immobilier.

En quoi consiste-t-elle et quels sont ses avantages ?

L’offre EXPERT permet aux professionnels de l’immobilier d’accéder au pack intégral, qui correspond chez Capifrance au pack premium avec les meilleurs outils, aux mêmes conditions tarifaires que le pack essentiel qui est notre entrée de gamme, et ce jusqu'à la fin de l’année 2021. Autre atout non négligeable, les six premiers mois de leur abonnement ne leur seront facturés qu’au moment de leur première vente afin de les accompagner au mieux et de leur faciliter leur changement de statut, de modèle, sans oublier de leur donner du temps pour acquérir de nouvelles habitudes de travail. Enfin, le pack premium offre une visibilité importante des annonces avec plus d’une centaine de crédits offerte chaque mois, ainsi que la possibilité de percevoir une rémunération très attractive qui peut atteindre entre 70 à 98 % des honoraires, contre 40 % en moyenne en agence.

Comment le réseau Capifrance a-t-il vécu la crise du Covid ?

Comme tous les acteurs de l’immobilier, nous l’avons vécue difficilement. Mais à la différence des agences traditionnelles, l’ensemble de nos 2 500 conseillers immobiliers travaillaient d’ores et déjà en home office et étaient donc parfaitement prêts en termes de logistique à affronter le confinement. En matière de marque employeur, la crise du Covid a été bénéfique pour nous puisqu’elle a démontré aux professionnels de l’immobilier qu’il était possible de se passer d’une agence. Au cours de ces deux mois, nos conseillers ont pu grâce aux outils digitaux restés en contact avec leurs clients et conserver une activité moyenne de 35 %. Nous avons également profité du confinement pour parfaire les connaissances de nos conseillers sur le bon usage des outils digitaux et des réseaux sociaux, mais aussi pour retravailler leur base clients. Dans cette optique, nous avons mis en place, pendant ces deux mois, un dispositif d’accompagnement en proposant deux webinars par jour. L’ensemble de nos formations ont ainsi été transposées en formation à distance. Nous disposons ainsi désormais d’un catalogue de formations en présentiel et son équivalent en visioconférences, ce qui est pour nous un formidable atout. 

Quels sont vos objectifs et projets ?

Nous allons poursuivre le développement de notre nouvelle activité dédiée aux chasseurs immobiliers que nous avons lancée au mois de mai. Rassurés par la reprise du marché, nous avons également pour ambition de rattraper autant que possible les affaires qui n’ont pu se faire en mars et avril. Alors qu’en début de confinement, nous prédisions une baisse d’activité de l’ordre de 30 %, nous tablons désormais sur une baisse de moins de 15 % sur l’ensemble de l’année. Nous avons aussi l’envie de développer nos Ateliers, aujourd’hui véritable lieu de vie de proximité, en proposant à nos conseillers un dispositif qui leur permettra d’évoluer. Enfin, des lancements de nouveaux services sont également prévus à l’automne.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’offre Expert de Capifrance

Transférer cet article à un(e) ami(e)