Franchise

Cushman & Wakefield vous accompagne dans la recherche de vos locaux professionnels à Marseille

Le | Contenu sponsorisé - Agence immobilière indépendante

Créé il y a plus d’un siècle, Cushman & Wakefield est le leader mondial des services dédiés à l’immobilier d’entreprise. La force du réseau ? Allier solutions innovantes et expertises locales. Autant de bonnes raisons de le solliciter pour dénicher vos futurs bureaux au cœur de la cité phocéenne.

Cushman et Wakefield - © Cushman et Wakefield
Cushman et Wakefield - © Cushman et Wakefield

Conseil en immobilier d’entreprise : un métier à part entière

Le métier de conseiller en immobilier d’entreprise nécessite un savoir-faire technique très spécifique. Ce professionnel de l’immobilier doit être en mesure de réaliser les études de rentabilité, d’effectuer la prospection, la commercialisation, mais aussi de trouver des financements.

Dans cette optique, le conseil en immobilier intervient en amont du projet et aide ses prospects à définir le cahier des charges, notamment en prenant compte de son activité, son capital financier, ses effectifs et ses prévisions de croissance, sans oublier ses enjeux et sa culture d’entreprise. Il doit également être à même de gérer toutes les formalités et de faire le lien avec les administrations.

Lors de la signature de l’acte d’achat, le conseiller immobilier aide ses clients à négocier et apporte son expertise juridique pour éviter les mauvaises surprises.

Pour être efficace, sa connaissance du marché local doit bien évidemment être optimale. Une compétence indispensable pour accéder à l’ensemble des offres disponibles sur le marché et connaître les prix de vente en fonction des quartiers, des prestations et des marchés neufs ou anciens, et sélectionner les biens qui correspondront le mieux au projet professionnel de son prospect.

Chez Cushman & Wakefield, des conseillers en immobilier d’entreprise experts sur leur secteur conseillent les professionnels dans leur recherche de location de bureaux d’entreprise et leur propose ainsi plus 1 800 annonces de location de bureaux dans les principales villes et métropoles en France : Paris, Lyon, Aix, Marseille, Bordeaux, Caen, Dijon, Besançon, Le Havre, Nîmes, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Marseille : les quartiers d’affaires recherchés

Depuis 1973, l’agence d’Aix Marseille Provence Cushman & Wakefield accompagne les professionnels dans leur projet immobilier. La valeur ajoutée de l’agence ? Une perspective mondiale, une expertise locale et une plateforme complète de solutions immobilières.

Il faut dire que la deuxième ville française, située au cœur des Bouches-du-Rhône, possède plusieurs quartiers d’affaires où louer des bureaux et locaux professionnels. 

Les conseillers immobiliers de l’agence sont ainsi en mesure de proposer aux professionnels des centaines d’annonces de location de bureaux à Marseille au sein des quartiers du Vieux-Port, de la Castellane, du Prado, d’Euroméditerranée la Joliette ou encore du Nord Littoral. 40 000 entreprises ne s’y sont pas trompées et ont d’ores et investi la cité phocéenne.

A noter que l’agglomération de Marseille concentre les loyers les plus élevés, avec un prix à 320 euros /m²/an HT-HC, fixe depuis 2016. Avec 290 euros/m²/an, la station Joliette est la plus chère de la métropole marseillaise en 2022 pour les bureaux neufs et restructurés. Les stations Vieux-Port et Arenc-le-Silo offrent, quant à elles, une valeur moyenne proche avec 280 euros/m²/an. Avec une valeur moyenne de 240 euros/m²/an, on retrouve ensuite la Gare Saint-Charles