Évaluation

UNIS : Nicolas Sokolowski, nouveau directeur

Le | Sites d'évaluation

Nicolas Sokolowski a été nommé directeur de l’Union des syndicats de l’immobilier (UNIS), présidé par Danielle Dubrac. Il occupe ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021, aux côtés de Géraud Delvolvé, délégué général depuis 2009.

UNIS, l’Union des syndicats de l’immobilier - © D.R.
UNIS, l’Union des syndicats de l’immobilier - © D.R.

Nicolas Sokolowski a été directeur général adjoint en charge de la communication de la Métropole Européenne de Lille de 2017 à mars 2021. « Avec Géraud Delvolvé, délégué général et toute l’équipe, il aura pour mission, sous l’autorité de la présidente Danielle Dubrac, de renforcer la présence de l’UNIS dans le débat public et d’adapter la structure aux nouveaux défis des métiers de l’immobilier  », indique le syndicat professionnel.

Nicolas Sokolowski, directeur de l’UNIS - © D.R.
Nicolas Sokolowski, directeur de l’UNIS - © D.R.

Nicolas Sokolowski (57 ans), diplômé de Sciences Po, a été le collaborateur d'Élisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale (2012-2016). Il a exercé les fonctions de directeur des relations extérieures et des Affaires institutionnelles du groupe Urbania Adyal (2011-2012).

De 2006 à 2011, il a occupé les fonctions de directeur de la CCI de Paris Seine-Saint-Denis, puis de directeur de la communication de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP). Il a exercé le poste de directeur de cabinet de la Région Basse-Normandie (2004-2006) et chef de cabinet de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (Datar) de 1999 à 2004.

 « Contribuer au dynamisme et à l’efficacité de notre parole syndicale »

« Je suis très heureuse de nommer Nicolas Sokolowski au poste de directeur de notre organisation. Animateur des équipes, partenaire des élus, il aura à cœur de valoriser le travail des commissions, et de contribuer au dynamisme et à l’efficacité de notre parole syndicale », a déclaré Danielle Dubrac, présidente de l’UNIS, le 31 mars.

Transférer cet article à un(e) ami(e)