Bobygo, pour mieux rapprocher l’offre et la demande


Le mercredi 18 septembre 2019 | Sites pour les professionnels
Bobygo, pour mieux rapprocher l’offre et la demande - D.R.
Pouvoir proposer, aux futurs acquéreurs, des biens qui correspondent parfaitement à leurs attentes sur la base de plus d’une centaine de critères préalablement renseignés : telle est la promesse faite par Bobygo aux professionnels de l’immobilier à travers sa plateforme de mise en relations. Explication avec Patricia Cami, sa co-fondatrice

Pouvez-vous retracer la genèse de Bobygo, plateforme lancée en août 2018 et opérationnelle depuis début 2019 ?

Il y a plusieurs mois, j’étais en quête, pour mon fils qui partait faire ses études, d’un appartement. Or, l’exercice s’est révélé particulièrement chronophage lorsqu’il s’est agi de filtrer les annonces : les critères du bien que nous avions établis ne correspondaient pas, au gré de notre recherche sur les différents sites, à nos attentes. L’idée m’est venue alors de créer une plateforme capable de répertorier tous les critères de recherches utiles pour un potentiel acquéreur pour, premièrement, gagner du temps et, deuxièmement, ne pas passer à côté d’une annonce qui corresponde parfaitement à ses attentes ou qu’il n’aurait pas vu car ne figurant pas en première page des sites d’annonces. Pour résumer, mon ambition était la suivante : mettre sur pied un outil capable d’opérer un tri intelligent des critères de recherches afin de rapprocher au mieux l’offre et la demande.

Comment fonctionne le site ?

Si l’on se place du côté du vendeur, celui-ci dépose sur Bobygo son annonce au moyen d’une fiche ultra-détaillée, forte donc de nombreux critères qui se comptent par centaines. Pour un particulier et un professionnel, les tarifs, pour un bien, sont de respectivement 15 euros et 6 euros HT, et ce pour trois mois de diffusion. Pour l’acheteur, même démarche : il renseigne ses critères et dès qu’un bien correspond à ses attentes, à partir de 75 % jusqu’à 100 % de ses critères, il reçoit une alerte et a accès à ladite offre, accompagnée de dix photos, d’un lien youtube ou d’une visite virtuelle. A noter qu’aucune annonce n’est publiée sur le site. La mise en relation entre le vendeur et l’acheteur s’opère selon le principe du « matching » en associant, donc, l’offre et la demande sur la base des critères préalablement renseignés par chacune des parties.

Quels sont les avantages pour un professionnel de déposer ses annonces sur Bobygo ?

Une fois son annonce activée sur la plateforme, il est assuré que celle-ci sera transmise aux potentiels acquéreurs réellement intéressés par le bien et les critères qui le définissent. Il s’avère donc inutile, pour lui, de payer des remontées d’annonces ou des mises en avant sur d’autres sites. Les contacts qu’ils nouent sont donc ultra-qualifiés. Cibler automatiquement pour lui les contacts en parfaite adéquation des critères qui caractérisent son bien, voilà la promesse que nous lui faisons. Pour le professionnel, avec notre site, c’est la fin des visites inutiles. Non seulement il gagne du temps, mais également de l’argent. Bobygo recense aujourd’hui une dizaine de milliers d’annonces. Et nous comptons bien monter en puissance dans les semaines à venir, et nous ouvrir à l’international.

Christian Capitaine

Transférer cet article à un ami