Après son succès en Belgique, OZAAM cible le marché français


Le vendredi 26 juillet 2019 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Après son succès en Belgique, OZAAM cible le marché français - D.R.

Lancée en 2015 par une startup bruxelloise, l’application OZAAM a su révolutionner la recherche immobilière. Son concept ? Délivrer les informations et caractéristiques de tout bien immobilier en saisissant un code inscrit sur le panneau du professionnel … Le point sur les atouts de l’outil et les ambitions sur le marché français avec Jordan Evain, directeur de développement commercial au sein de OZAAM. 

Comment est née Ozaam et quel en est le concept ?

Nous sommes partis du constat qu’il y avait un vrai manque d’immédiateté et de transparence dans l’immobilier. Que vous soyez acheteur ou vendeur, le parcours client est souvent complexe. OZAAM répond ainsi de manière simple et ludique à cette problématique en améliorant la recherche immobilière ! Nous fournissons aux professionnels de l’immobilier des codes attribués à chacun de leurs biens qu’ils peuvent insérer sur les panneaux ou sur tout autre moyen de communication tels que les réseaux sociaux, flyers, vitrines ou magazines. En rentrant ce code (ex : A12B34)  dans l’application, le prospect accède en quelques secondes à toutes les informations du bien à vendre ou à louer : photos, prix, superficie, descriptif. De son côté, le professionnel de l’immobilier reçoit les coordonnées du futur acquéreur ou du futur vendeur en vue de le contacter. 

Quels sont vos objectifs et projets sur le marché français ?

Depuis son lancement en Belgique, OZAAM a pris 40 % de part de marché, convaincu 1 000 professionnels de l’immobilier et obtenu 90 % de satisfaction. Il nous paraît donc aujourd’hui évident d’apporter ce service en France qui est dédié 100 % aux professionnels de l’immobilier. Les premiers tests lancés sur la région Ouest ont été si prometteurs que nous souhaitons avancer notre déploiement à l’échelle nationale dès le mois de septembre. A ce jour, plus de 500 agences immobilières françaises sont d’ores et déjà clientes sur l’application et nous souhaitons élargir notre cible à tout le secteur de l’immobilier : mandataires, promoteurs comme constructeurs. Dans cette optique, une dizaine de commerciaux sont actuellement en cours de recrutement sur toute la France.

Quel type d’offre proposez-vous aujourd’hui aux agents immobiliers ?

 Nos offres débutent à 99 euros par mois. Nous avons une offre de lancement valable jusqu’au 30 septembre 2019 permettant de tester le concept, comprenant 50 % de remise sur les frais d’installation, 3 mois d’abonnement offerts et une diffusion des annonces illimitées. Les professionnels peuvent découvrir l’offre directement sur l’appli OZAAM avec le code A12B34 ou sur notre site : www.ozaam.fr/professionnels.php.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à proposer à chacun de nos clients des codes (frises) à intégrer sur les panneaux. Aujourd’hui, OZAAM est l’unique prestataire média à être capable de leur offrir une véritable dualité entre street marketing et webmarketing. Grâce à OZAAM, les professionnels vont pouvoir toucher aussi bien leurs clients adeptes de la communication physique - à travers les panneaux, magazine, flyers - que virtuelle - site web, 3D, vidéos, applis ou encore réseaux sociaux. 

Transférer cet article à un ami