My Cloud Estate : des visites virtuelles en mode cloud


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 07 novembre 2013 | Sites pour les professionnels
My Cloud Estate : des visites virtuelles en mode cloud

Créée au début de l’année 2013 par trois passionnés d’informatique et de jeux vidéo, My Cloud 3D est une société spécialisée dans la création de contenus 3D. Avec My Cloud Estate, elle propose un service de modélisation 3D destiné aux professionnels de l’immobilier. Sa particularité ? Utiliser la technologie du cloud gaming.

"Nous proposons une modélisation 3D de bâtiments particulièrement immersive, interactive, et personnalisable", explique Jean-Maxime Gil, l’un des cofondateurs de My Cloud 3D. Les utilisateurs de cette modélisation peuvent, en effet, se balader et visiter un bâtiment en toute liberté à la fois dans la navigation et les angles de vue, à l’intérieur comme à l’extérieur. Autre atout de cet outil commercial destiné, entre autres, aux promoteurs immobiliers : la possibilité de moduler les aménagements ou la luminosité en fonction de l’heure de la journée, changer les matériaux, les couleurs... "My Cloud 3D est un véritable outil de promotion pour présenter des biens en cours de construction ou de réhabilitation", souligne Cédric Jutteau, un autre cofondateur. Outre l’aspect commercial, My Cloud 3D peut également être utilisé comme un outil de gestion du bâtiment. "Au sein de notre modélisation 3D, il est possible d’intégrer toutes les nomenclatures techniques : ventilations, courant électrique, réseaux, locaux techniques...", précise ainsi le troisième cofondateur, Arthur Peter. Grâce à cet outil, les syndics peuvent ainsi disposer d’un référentiel technique en 3D et interactif, leur permettant de piloter le cycle de vie du bâtiment lorsque des réparations ou des rénovations sont nécessaires.

Le cloud gaming : partout et sur tous supports

Mais c’est en intégrant la technologie cloud gaming que My Cloud Estate se démarque vraiment de ses concurrents. "Nous sommes aujourd’hui les seuls à pouvoir proposer aux professionnels de l’immobilier des modélisations 3D de 15 000 ou 20 000 m2 sur Internet", se targue Jean-Maxime Gil. Cette technologie innovante utilisée dans les jeux vidéo en ligne permet, en effet, à un ordinateur de se connecter à des serveurs afin que ces derniers s’occupent de traiter l’information et tous les calculs complexes liés à la 3D à sa place. Conséquences ? Que l’utilisateur soit équipé ou non d’un ordinateur puissant, celui-ci accèdera à une visite virtuelle de même qualité. "A quoi bon créer des contenus 3D complexes et magnifiques si on ne peut pas les diffuser auprès d’un large public ?", note ainsi Cédric Jutteau. Grâce à ce concept innovant, My Cloud Estate a, d’ores et déjà, réussi à convaincre Bouygues Immobilier qui en est à sa deuxième commande de modélisation 3D. "Côté tarifs, le prix varie entre 5 et 15 euros du mètre carré, en fonction de la taille du bâtiment et du niveau des détails souhaité", confie Arthur Peter. Toujours en quête d’innovations, la société généralisera, d’ici la fin de l’année, sa solution de cloud gaming au-delà de l’ordinateur et la rendra disponible sur tous les supports mobiles.

Transférer cet article à un ami