TopAgences dévoile sa nouvelle version


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 05 décembre 2013 | Sites pour les professionnels
TopAgences dévoile sa nouvelle version

Lancé en octobre 2012, TopAgences.com est un site d’avis permettant aux agents immobiliers de se faire évaluer par leurs propres clients. L’objectif ? Permettre aux professionnels de l’immobilier de se démarquer de leurs concurrents. Fort de ses 22 000 agences répertoriées et de ses 1 200 avis déposés, le site vient de lancer sa nouvelle version et propose deux nouvelles offres destinées aux agents immobiliers.

"Notre site donne la parole aux particuliers en leur proposant de partager les bonnes et mauvaises expériences qu’ils ont pu avoir avec les agents immobiliers", explique Steeve Broutin, le directeur associé en charge du développement commercial de TopAgences.com. Qu’ils soient vendeurs, acheteurs, propriétaires bailleurs ou locataires, chacun d’entre eux peut déposer un commentaire sur une agence immobilière et lui attribuer une note à partir de critères prédéfinis : écoute, disponibilité, délai, expertise, performance… "Une bonne façon de redorer le blason d’une profession trop souvent décriée", confie Steeve Broutin. Selon une enquête Fnaim réalisée en 2012, 51 % des particuliers pensent, en effet, qu’ils ne peuvent pas avoir confiance en leur agent immobilier. "Pour remédier à ce problème de crédibilité, le meilleur moyen de différencier les bons des mauvais agents immobiliers est donc de donner la parole aux clients", souligne le directeur associé.

De nouvelles fonctionnalités

Depuis son lancement, le site ne répertorie pas moins de 22 000 agences immobilières réparties sur 3 200 villes. "Nous avons souhaité proposer une nouvelle version de notre site afin de l’optimiser et de suivre l’évolution du marché qui est aujourd’hui quelque peu sinistré", confie Steeve Broutin. Dans cette optique, un gros travail sur le référencement a été effectué, ainsi que sur le contenu éditorial qui propose désormais une actualité dédiée aux agents immobiliers. "Dès qu’un avis est déposé sur notre site, celui-ci est automatiquement relayé sur le Web et l’ensemble des réseaux sociaux", met également en avant le directeur commercial. Une nouvelle version plus ergonomique qui semble avoir convaincu les utilisateurs, puisqu’un mois après son lancement, le site recueille 10 à 15 nouveaux avis clients chaque jour.

Des offres destinées aux agents immobiliers

Autres nouveautés, TopAgences.com propose désormais deux nouvelles offres spécifiquement dédiées aux agents immobiliers. La première permet aux professionnels d’être répertoriés sur le site et d’utiliser gratuitement ce service afin de générer des avis clients, un peu à l’image d’un livre blanc. La seconde, intitulée Premium, offre, quant à elle, tout un panel de services permettant aux agences d’afficher clairement sur le Web leur professionnalisme. Pour 29 euros par mois, l’agence peut ainsi bénéficier, entre autres, d’un affichage sur la première page de Google avec un système d’étoiles et de classement, d’une alerte immédiate avant publication d’avis ou encore, d’un publi-reportage personnalisé. Autre atout non négligeable, TopAgences met à disposition de ses clients un outil permettant de surveiller la réputation de l’agence sur Internet. "Qu’elles bénéficient d’une offre gratuite ou payante, les agences disposent d’un droit de réponse conformément à la norme Afnor", rappelle Steeve Broutin. Et de conclure : "Pour rassurer les agences qui craignent de voir leurs concurrents déposer de faux avis les concernant, nous avons mis un système de modération et de filtres garantissant la fiabilité de nos avis". TopAgences ambitionne de réunir 100 000 avis d’ici la fin de l’année 2014.

 

Transférer cet article à un ami