Poplidays et Abritel s’unissent au service des agents immobiliers


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 24 septembre 2013 | Sites pour les professionnels
Poplidays et Abritel s’unissent au service des agents immobiliers

Poplidays, spécialiste de locations saisonnières gérées par des agents immobiliers, et Abritel, leader de la location de vacances sur Internet, viennent tout juste de s’associer dans le cadre d’un partenariat destiné aux agents immobiliers pratiquant la location saisonnière. L’objectif ? Améliorer le taux de remplissage des agents immobiliers grâce à la puissance de diffusion d’Abritel auprès des vacanciers.

Créé en octobre 2010, Poplidays est le premier site de séjours de vacances proposant exclusivement des biens gérés par des agents immobiliers. Cet agent de voyage spécialisé dans la gestion locative saisonnière en France et en Espagne, qui a réalisé une levée de fonds de fonds de 2 millions d’euros au début de l’année 2013, est parvenu en moins d’un an à développer un réseau d’agents immobiliers qui fédère déjà plus de 200 acteurs en France et en Espagne. Un développement rapide permis sans nul doute grâce à l’offre de services proposés aux agents immobiliers. En plus de la multidiffusion des annonces sur Poplidays.com et auprès d’une vingtaine de tour-opérateurs, le site fournit, en effet, gratuitement aux agents immobiliers un logiciel de réservation et de gestion simplifiant l’activité de locations saisonnières grâce à un planning unique déstockant automatiquement en multi canal. "Notre solution permet de faciliter la vie des agents immobiliers en leur permettant en toute simplicité d’éviter les doublons de réservation grâce à un planning unique", souligne Daniel Hiribarren, le président de Poplidays.

Poplidays, distributeur officiel d’Abritel

Grâce à ce partenariat signé au début du mois de septembre, Poplidays devient le revendeur officiel auprès des agents immobiliers des annonces diffusées sur Abritel et sur l’ensemble des sites du réseau Homeway auxquels Abritel est connecté. "Les agents immobiliers clients de Poplidays, grâce à notre planning unique et à la puissance d’un réseau tel que celui de Homeaway, leader mondial incontesté sur le secteur de la location de vacances, pourront améliorer leur productivité et assurer un meilleur taux de remplissage de leurs biens", met en avant Daniel Hiribarren. Abritel, de son côté, bénéficiera de la force de vente de l’équipe commerciale de Poplidays qui va sur le terrain à la rencontre des agents immobiliers. Fort de ce nouveau partenariat, le site souhaite désormais conquérir de nouvelles parts de marché en s’ouvrant aux locations situées dans des stations de sport d’hiver et dans de grandes villes touristiques.

Transférer cet article à un ami