Le Groupe CMS lance la première agence immobilière virtuelle


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 31 mars 2015 | Sites pour les professionnels
Le Groupe CMS lance la première agence immobilière virtuelle

Fort de ses 20 ans d'expérience et de son expertise dans les flux de données temps réel, le groupe CMS proposera d'ici quelques mois un nouvel outil innovant qui espère changer les habitudes du monde de l'immobilier. Son concept ? Une solution d'agence immobilière virtuelle permettant aux professionnels de l'immobilier de conserver un lien permanent avec leurs clients.

"Avec cette solution d'agence virtuelle, le groupe CMS souhaite mettre son expertise dans les flux de données temps réel au service de tous les professionnels de l'immobilier, puisque notre technologie peu consommatrice en bande passante nous permet aujourd'hui d'apporter la même qualité de service à l'ensemble de nos utilisateurs et ce quel que soit leurs ressources techniques", annonce en préambule Yann Ovadia, directeur produits au sein du groupe CMS

Une solution innovante aux multiples atouts

Particulièrement innovante, cette solution permet aux professionnels immobiliers de maintenir un lead permanent avec leurs clients, notamment dans les moments de communication distancielle. "C'est un outil commercial pour l'agent immobilier, puisque grâce à cette agence virtuelle, un client peut se connecter et échanger instantanément avec l'agent pour connaître l'ensemble des biens disponibles à la vente ou à la location", met en avant Yann Ovadia. Autre atout intéressant, la solution permet d'ajouter de la flexibilité dans l'agenda du professionnel immobilier. "En effet, le plus souvent un consommateur lambda souhaitera fixer un rendez-vous en fin de journée ou le week-end. Il sera donc impossible pour un agent immobilier de contenter l'ensemble de ses clients", souligne le directeur produits. Grâce à l'agence virtuelle, il est désormais possible de fixer des rendez-vous à n'importe quelle heure et depuis n'importe quel support - PC, tablette ou mobile. Riche en fonctionnalités, l'agence virtuelle permet en outre d'organiser des conférences à distance, de sélectionner des biens, d'organiser des visites en temps réel ou encore de gérer le traitement d'un dossier de location. "C'est un service supplémentaire offert au client puisque ce dernier peut discuter avec l'agent, déposer et même signer son dossier de location directement depuis l'agence virtuelle", précise Yann Ovadia. Autre atout non négligeable, le professionnel de l'immobilier a la possibilité d'interfacer directement l'ensemble de son système d'informations avec la solution d'agence virtuelle qui est un web service et ne nécessite donc aucune installation. 

Une solution unique au monde

Présentée lors du Congrès Fnaim, la solution d'agence virtuelle semble avoir déjà suscité l'intérêt de bon nombre de professionnels présents. "D'après un sondage réalisé auprès des personnes passées sur notre site, le taux d'envie de souscription à l'agence virtuelle était de 92 %", se réjouit le directeur produits. Des professionnels sans aucun doute séduits par les multiples possibilités proposées par l'outil et dont l'objectif final est d'aider le professionnel dans sa fonction, sans pour autant modifier sa manière de travailler. Destinée à tout type de professionnels de l'immobilier, du gros réseau d'agences immobilières à la petite agence indépendante, en passant par le promoteur immobilier, la solution d'agence virtuelle devrait sortir au cours du deuxième trimestre 2015. Pour le moment, aucun tarif n'a encore été fixé. "Nous sommes encore en train d'analyser le marché car aujourd'hui il n'existe pas d'autres solutions d'agences virtuelles concurrentes sur le marché mondial", conclut Yann Ovadia.

Transférer cet article à un ami