Générez des contacts qualifiés grâce à Acheter dans le Neuf


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 17 septembre 2013 | Sites pour les professionnels
Générez des contacts qualifiés grâce à Acheter dans le Neuf

En avril 2012, Visiteonline lançait la plateforme Acheter dans le Neuf. Le concept ? Jouer le rôle d’intermédiation entre les promoteurs et les sites immobiliers de taille moyenne et offrir des leads validés. Fort du succès de son service, le site lancera cette automne une offre similaire, adaptée, cette fois-ci, au marché immobilier ancien.

"A travers notre plateforme Acheter dans le Neuf, nous mettons à disposition de sites éditeurs les flux d’annonces des promoteurs, vérifions leur publication, et enfin validons les contacts générés", résume Arnaud Larbodière, le PDG de Visiteonline. Les annonces sont diffusées sur une quinzaine de sites partenaires issus du Top 30 Médiamétrie - tels que Acheter-louer.fr, Immonot.com, Arkadia.com ou encore, Lavieimmo.com – ainsi que sur des sites spécialisés dans la finance ou l’investissement locatif.

Des projets immobiliers validés

Chaque demande de documentation est ensuite validée téléphoniquement avant d’être transmise aux promoteurs. "Nous facturons aux promoteurs uniquement les projets immobiliers validés, soit 24 euros le contact qui a confirmé son intérêt pour le projet immobilier", indique Arnaud Larbodière. Un peu plus d’un an après son lancement, une quinzaine de promoteurs nationaux – de Bouygues Immobilier à Akerys, en passant par Nexity ou encore, Les Nouveaux Constructeurs - ont déjà fait appel aux services de cette plateforme d’intermédiation qui réalise en moyenne 30 000 euros de chiffre d’affaires par mois. "Notre service de médiation téléphonique permet aux promoteurs d’améliorer leur taux de transformation de rendez-vous. Un promoteur comme Nexity est ainsi passé de 1 rendez-vous pour 5 contacts générés à 1 rendez-vous pour 3 après son passage sur Acheter dans le Neuf", glisse le PDG de Visiteonline. Forte de son succès, la plateforme s’enrichira de nouveaux services à compter du mois d’octobre : "Toujours selon le même principe, les promoteurs pourront mettre à disposition des sites éditeurs des campagnes d’emailing ou de publicité, et chaque contact généré sera vérifié téléphoniquement", explique Arnaud Larbodière. Côté tarifs, le lead validé coûtera 75 euros s’il est issu d’une campagne de publicité, 30 euros s’il concerne un emailing national et 50 euros pour un emailing national.

Une nouvelle offre adaptée à l’ancien

Toujours en quête de nouveaux projets pour accroître son développement, Visitonline lancera, au cours des prochains mois, une nouvelle plateforme d’intermédiation intitulée Acheter dans l’Ancien. Ce nouveau service adapté au marché immobilier ancien permettra aux agences ou réseaux d’agences immobilières de mettre leurs annonces à disposition de sites partenaires. Chaque lead validé sera facturé 5 euros. "Nous apporterons aux agences des prospects qui seront réellement dans une démarche d’achat", souligne le PDG. Et de conclure : "Avec nos plateformes d’intermédiation, nous répondons à une tendance générale du marché qui est de mesurer le ROI. Le fait de facturer uniquement les contacts validés est la garantie pour l’agence et le promoteur qu’ils font un bon investissement".

Transférer cet article à un ami