Green-Acres.com lance une web-série immobilière


Par Gaëlle Fillion | le jeudi 27 mars 2014 | Sites pour les professionnels
Green-Acres.com lance une web-série immobilière

Ce site immobilier d’annonces traduites, créé en 2004, possède un très fort trafic mais souffre encore d’un déficit de notoriété. Pour y remédier, Green-Acres vient de produire 19 épisodes d’une émission web conçue sur-mesure, destinée à incarner les différents marchés immobiliers français sur lesquels le site est positionné.

Avec 10 millions de pages vues par mois et plus de 500 000 visiteurs uniques, le site Green-Acres.com, traduit en 17 langues, s’adresse principalement à une clientèle internationale désireuse de s’installer ou d’acheter une résidence secondaire en France. "Notre métier consiste à aider les acquéreurs qui sont à la recherche d’un bien dans une région qu’ils n’habitent pas", résume Benoît Galy, Président-fondateur du site. 

Entre émission touristique et film immobilier 

Donner envie à des clients d’investir dans des coins de France qu’ils connaissent peu voire pas du tout, c’est le défi de "Rencontre en terrain connu". Cette web-série composée de 19 vidéos de 3 à 5 minutes présente de manière originale les régions françaises les plus prisées à l’étranger, à travers le prisme de l’immobilier. Parmi elles, l’Ardèche, la Bourgogne, la Provence et bien sûr la Dordogne qui continue à faire des adeptes notamment chez les Anglais. Même scénario pour chaque épisode : après un générique réalisé en motion design, une présentatrice dresse en images le portrait d’une région puis part à la rencontre d’un agent immobilier local pour visiter un bien typique. 

Un projet d’ampleur

Une entreprise de production a pris en charge le chantier de A à Z : casting, écriture et tournage au printemps dernier avec un réalisateur, une comédienne et un cameraman…puis une phase de montage de près de 6 mois. S’il ne révèlera pas le coût de cette initiative, le fondateur concède toutefois que le budget investi est important. Ces vidéos seront au cœur du nouveau dispositif éditorial du site web, qui est actuellement en phase de refonte. A la veille de son dixième anniversaire, Green-Acres.com se lance également sur les réseaux sociaux, sur lesquels sera également exploitée la web-série. L’entreprise ImmoFrance qui possède Green-Acres prévoit une progression de 5 % de son CA cette année, en dépit d’un marché atone. "Nos investissements en Espagne, Portugal, Italie et Grèce commencent à porter leurs fruits. Aujourd’hui, 50 % des nouveaux clients du site sont des agences qui travaillent dans ces pays", conclut Benoît Galy. 

 

Transférer cet article à un ami