Appartement-maison.fr : un nouveau site d’annonces gratuit pour les professionnels


Par Chloé Cartier-Santino | le lundi 11 février 2013 | Sites pour les professionnels
Appartement-maison.fr : un nouveau site d’annonces gratuit pour les professionnels

La société Realty-property.com a lancé un site internet diffusant les offres des agences immobilières. Les professionnels peuvent y transférer leurs annonces automatiquement depuis leur logiciel, obtenir des contacts acquéreurs et d’autres services gratuitement.

 

François Gautard, agent immobilier depuis 25 ans et Arnaud Viguié, chef de projet multimédia ont créé un site d’annonces dédié aux agences immobilières, édité et développé par leur société Realty-property.com. « Nous sommes partis du constat que sur Internet, la valeur première est le contenu. Or actuellement, le marché est structuré d'une telle façon que les agences paient, et souvent cher, pour diffuser leurs annonces », explique François Gautard. Et de poursuivre : « Nous avons donc développé un ensemble complet de services que nous proposons gratuitement, notre rémunération se basant sur la valorisation du trafic généré via la publicité et les partenariats ».

Le site pro.appartement-maison.fr permet aux professionnels de s'inscrire et d'activer la diffusion automatique des annonces depuis leurs logiciels. Le grand public accède en effet aux annonces via le site appartement-maison.fr. « Le site s’adapte à toutes les tailles d’écran et aux tablettes, et une version smartphone sera disponible avant la fin de l'année », précise Arnaud Viguié. Et d’ajouter : « Nous améliorons continuellement nos services en fonction des retours des utilisateurs, et nous préparons une nouvelle version encore plus ergonomique pour cet été, avec notamment des fonctionnalités avancées de recherche cartographique ». Concernant ces fonctionnalités, l'agence est invitée, lors de son inscription, à définir la précision qu'elle souhaite appliquer à ses annonces. Selon le type de mandat, les professionnels peuvent demander l'affichage à l’adresse précise, ou préférer limiter la précision à une zone plus ou moins large, voire même localiser les annonces à l'adresse de l'agence.

Partage de fichiers entre agences

D’autres outils totalement configurables sont disponibles, notamment un service « Inter-Agences » destiné à faciliter la communication entre agences, à trouver plus de biens pour les clients ou encore obtenir de nouveaux prospects entre partenaires d’une même région. « Lorsqu'une agence s'inscrit, on lui présente les autres agences actives sur son secteur. Elle décide ensuite pour chacune d'entre elle si elle veut ou non partager son fichier. Il revient aux agences de s'accorder sur une ouverture réciproque de leurs fichiers », explique François Gautard.

En 2013, l’objectif des fondateurs est d’ajouter un maximum d’annonces et de conclure des accords de partenariat, notamment avec les syndicats professionnels pour montrer leur engagement sur la gratuité des services à long terme.

Transférer cet article à un ami