Location-etudiant.fr : l’unique site d’annonces étudiantes ouvert aux agences


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 19 février 2013 | Sites pour les professionnels
Location-etudiant.fr : l’unique site d’annonces étudiantes ouvert aux agences

Fondé en 2005 par la société Metres-carres.com, déjà éditrice du site Immo-free.com, Location-etudiant.fr est, aujourd’hui, le premier site immobilier spécialisé sur les petites surfaces et exclusivement dédiés aux locations étudiantes.

Mis à jour quotidiennement, Location-etudiant.fr propose près de 350 000 annonces par an. « 40 % proviennent des professionnels de l’immobilier, 40 % de résidences étudiantes et universtaires, et 20 % sont des offres issues de particuliers », précise Brice Boullet, fondateur du site. Exclusivement dédié aux étudiants, ce dernier présente uniquement des biens en location, de la chambre de bonne aux trois pièces. « Sur le logement étudiant, nous sommes actuellement le seul site de ce type ouvert aux agences immobilières », explique Brice Boullet. Et le succès est aujourd’hui au rendez-vous, puisque Location-etudiant.fr ne compte pas moins de 700 agents immobiliers parmi ses annonceurs. Le site propose trois forfaits destinés aux professionnels : un abonnement de 3 mois à 310 euros, de 6 mois à 590 euros et de 12 mois à 990 euros. Des tarifs peu élevés donc, autour de 2 euros l’annonce, pour une visibilité qui ne cesse de croître. « Les partenariats noués avec des sites spécialisés dans le domaine étudiant, comme Parisetudiant.com, Etnoka.fr ou encore, Studya.com, nous permettent aujourd’hui de capter leur trafic et d’avoir une visibilité auprès de 1 500 000 étudiants chaque mois », ajoute Brice Boullet. L’ensemble des annonces déposées par les agents immobiliers sont, en effet, désormais diffusées automatiquement sur Location-etudiant.fr, mais également sur l’ensemble des sites partenaires.

Des outils simplifiés

Location-etudiant.fr souhaite avant tout s’inscrire dans une démarche partenaire avec les agents immobiliers : « Nous essayons de nous greffer sur la façon dont les agences travaillent avec leurs outils de communication. Nous leur proposons, ainsi, d’intégrer leurs offres via leurs propres passerelles ». Le site est aujourd’hui compatible avec 80 % des passerelles immobilières françaises. En plus de cette intégration simplifiée, les professionnels ont également accès à un back office sur le site Internet qui leur permet de gérer et de voir les contacts qu’ils ont reçus, et éventuellement de les exporter sur Excel. Autre outil non négligeable pour les professionnels de l’immobilier, le site propose un argus des loyers, du studio aux trois pièces, dans les 200 plus grandes villes françaises. Mis à jour quotidiennement en fonction des annonces reçues sur le site, ce dispositif permet d’avoir un état des lieux assez précis des prix du marché.

Transférer cet article à un ami