Safti accueille un nouvel actionnaire


Par Aurélie Tachot | le jeudi 10 janvier 2019 | Réseaux - Franchise
Safti accueille un nouvel actionnaire

Depuis l’été dernier, une rumeur selon laquelle Safti débutait des démarches auprès des investisseurs allait bon train. Celle-ci s’est confirmée le 6 décembre dernier. Le réseau de mandataires vient de faire entrer le fonds Qualium Investissement dans son capital. Il détient 30 % du capital de New Immo Group, l’entité créée par Safti et megAgence.

Ca bouge du côté des réseaux de mandataires ! Tandis que Capifrance et OptimHome, qui appartiennent au groupe Digit RE, sont actuellement en train de changer de main et que la maison mère de Citya (le groupe Arche) vient de mettre la main sur le réseau de mandataires Le Bon Agent, Safti et megAgence font entrer un nouvel investisseur dans leur capital. "Pour accélérer notre développement en France comme à l’international, nous avons décidé d’accueillir Qualium Investissement. Ce fonds, qui est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, est désormais actionnaire à hauteur de 30 %. Les 70 % restants appartenant toujours aux fondateurs et managers de Safti et megAgence", explique Gabriel Pacheco, président de Safti. Après avoir quadrillé l’Hexagone, grâce à son réseau d'environ 4000 conseillers immobiliers (3150 coté Safti, 800 côté megAgence), l’entité New Immo Group espère accélérer son expansion européenne. "Nous avons fait un démarrage prometteur en Espagne, où nous nous sommes lancés au printemps 2018. A partir de l'automne prochain, nous aimerions désormais nous développer au Portugal", indique-t-il. Un marché prometteur pour un réseau de mandataires sans agence physique, puisqu’encore peu digitalisé.

Une croissance organique de 50 % en 2018

Avec l’appui du fonds de private equity Qualium Investissement, New Immo Group devrait enfin renforcer son offre de services à destination de ses conseillers immobiliers qui déclarent, d’après une enquête de l’institut Kantar TNS menée en avril 2018, être à 97 % satisfaits du réseau Safti. "Nous allons enrichir nos mandats de vente de la signature électronique", illustre Gabriel Pacheco. Son logiciel de transaction – développé en interne – devrait, quant à lui, faire l’objet de plusieurs améliorations. Pour continuer à faire grandir sa notoriété, Safti, qui est né en 2010, prendra de nouveau la parole à l’occasion d’une campagne télévisuelle. Rappelons que le réseau a bénéficié d’une forte présence médiatique ces dernières semaines, via un spot diffusé sur TF1, BFM TV et M6, par exemple pendant les coupures publicitaires des émissions à thématique immobilière animées par Stéphane Plaza. Visiblement, les résultats de toutes ces actions sont au rendez-vous. "Auparavant, nous attirions, parmi les candidats, 20 % de professionnels immobiliers et 80 % de personnes en reconversion, principalement issues de la sphère commerciale. Maintenant que notre notoriété est installée, la part des professionnels grandit", remarque-t-il. En 2018, New Immo Group a réalisé un chiffre d’affaires de 84 millions d’euros et enregistré une croissance organique de 50 %.

 

Transférer cet article à un ami