Paroles d’agent « Nous nous voulons défricheur de tendances »


Par Yaëlle Besnainou | le mercredi 05 décembre 2012 | Réseaux - Franchise
Paroles d’agent « Nous nous voulons défricheur de tendances »

Créée en 2010 par Anthony Perrat et deux autres associés, Unemaisonbleue est une agence immobilière à commission fixe : 5980 euros TTC, quel que soit le montant de la vente. L’agence, qui compte une dizaine d'agents immobiliers, couvre Paris et l’Ile-de-France. Son leimotiv : toujours plus de services innovants.

Anthony Perrat, co-fondateur de l’agence UneMaisonBleue, constate depuis 2011 une stabilisation des prix de l’immobilier en périphérie parisienne et en Ile-de-France. « Le durcissement des conditions d’achat, notamment la baisse de la capacité d’emprunt et la hausse de l’apport demandé, assèche la demande. Les vendeurs, conscients de ce phénomène, revoient leur prétention à la baisse », explique-t-il. C’est pourquoi, face à un marché atone où chaque dépense pèse lourd dans la balance, l’agent immobilier doit se distinguer pour obtenir des mandats. « En dix ans de carrière, j’ai pu constater l’impact d’Internet sur une profession d’intermédiation comme la nôtre. S’il veut continuer d’exister, l’agent immobilier doit se renouveler sans cesse en apportant aux clients des services inédits, innovants et à forte valeur ajoutée. »

Un service de home-staging
Et pour ce faire, les agents immobiliers d’UneMaisonBleue misent sur l’audiovisuel et le digital pour leur communication. Outre sa forte présence sur les réseaux sociaux - Twitter, Facebook, Pinterest, Google+ et une chaîne TV sur YouTube - l’agence utilise les services d’Archideco-Immo pour proposer aux clients sous mandat exclusif un "home staging" virtuel de leur bien. « À partir de photos prises à 360 degrés, de plans et de côtes, on reproduit l’architecture 3D du bien. On le relooke ensuite virtuellement pour que l’acheteur puisse se projeter plus facilement. Ces annonces sont d’ailleurs les plus consultées », assure-t-il. UneMaisonBleue poursuivra sur la voie de l’innovation à l’horizon 2013. En plus, d’un nouveau site Internet et d’une application Smartphone, l’agence mettra en place un logiciel de visites "en live" offrant la possibilité de vidéo chat en direct de l'appartement entre l’agent et l’acheteur. « Nous nous voulons défricheur de tendances », conclut Anthony Perrat.

Transférer cet article à un ami