Neo Proprio, un service d’accompagnement dédié aux propriétaires vendeurs


Le vendredi 21 février 2014 | Réseaux-Franchise
Neo Proprio, un service d’accompagnement dédié aux propriétaires vendeurs - D.R.
Deux ans après son lancement, l’agence immobilière Neo Avenue lance une nouvelle offre de services permettant aux vendeurs de choisir leur niveau d’accompagnement en fonction de leurs besoins. Appelée Neo Proprio, elle se décline en trois forfaits allant du simple coup de pouce au coaching individuel.

Commercialisée à partir de janvier dernier, l’offre Neo Proprio est née d’un constat simple : sur le marché de la transaction immobilière, la majorité des vendeurs souhaitent faire cavalier seul. « Les propriétaires ne souhaitent pas confier la vente de leurs biens à des intermédiaires immobiliers, qui souffrent encore d’un déficit d’image. Toutefois, ils regrettent vite leurs choix : faute de moyen et d’expérience, ils ne concrétisent pas leur vente et finissent par se tourner vers des agences pour leur confier leur bien », explique Jean-Baptiste Niveau, co-fondateur de Neo Avenue, une agence immobilière à commission réduite. Le problème, c’est qu’en plus d’avoir perdu du temps, les propriétaires ont décrédibilisé leur logement, qui se voit tour à tour réévalué à la baisse, enlevé puis remis sur le marché des petites annonces… Pour éviter ces situations, qui sont monnaie courante, l’agence immobilière Neo Avenue a bâti une offre alternative quasi sur-mesure : Neo Proprio. « En lançant ce service, qui a déjà été utilisé par une dizaine de vendeurs, notre volonté était de partager notre expertise aux propriétaires souhaitant vendre leur bien en toute autonomie, dans une logique d’accompagnement proche du coaching », dévoile-t-il.

Trois niveaux d’accompagnement différents

Trois forfaits composent ce nouveau service. L’option de base « indispensable » propose notamment aux propriétaires de bénéficier de la multidiffusion de leur annonce immobilière sur 14 portails (Logic-immo, Le Bon Coin, Topannonces…). Ils ont également la possibilité d’être conseillés par un coach, au travers d’un numéro vert mis à leur disposition. « Dans le cadre de ce forfait, nos équipes vérifient la pertinence de l’estimation de prix qui aura été réalisée via votre site, ajustent ce montant et optimisent l’annonce préalablement rédigée par le vendeur », détaille Jean-Baptiste Niveau. L’option « astucieuse » va plus loin dans l’accompagnement : les équipes de Neo Proprio se chargent de rédiger l’annonce et de la multidiffuser sur 30 portails. Elles donnent également au propriétaire un panneau « à vendre » sur lequel son numéro de téléphone peut être imprimé. Dernier niveau d’accompagnement : le forfait « optimal », qui propose d’être physiquement accompagné par un coach, chargé de réaliser une estimation du bien, prendre des photos, former le vendeur aux visites à l’occasion d’un jeu de rôle… Pour ne pas faire fuir les potentiels vendeurs, les tarifs proposés par Neo Proprio se veulent attractifs : « entre 299 et 899 euros, selon le forfait retenu, pour un mois d’accompagnement, alors que les honoraires d’agence sont en moyenne de 15 000 euros pour une transaction immobilière », conclut-il.

Aurélie Tachot

Transférer cet article à un ami