"Nous permettons de renforcer la confiance entre les particuliers et les professionnels du secteur", Sébastien de Lafond, MeilleursAgents


Le mardi 03 octobre 2017 | Publi-reportage - Sites d'évaluation
"Nous permettons de renforcer la confiance entre les particuliers et les professionnels du secteur", Sébastien de Lafond, MeilleursAgents

Créé en 2008, MeilleursAgents a plus que jamais le vent en poupe auprès des professionnels de l'immobilier. Alors que sa plateforme digitale répertoriait 600 agences immobilières en 2015, elle en rassemble aujourd'hui pas moins de 7 500. Le point sur les raisons d'un tel succès avec Sébastien de Lafond, son fondateur.

MeilleursAgents se revendique aujourd'hui comme une plateforme digitale, en quoi cela consiste-t-il et comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

MeilleursAgents est un peu comme un pont qui permet de mettre en relation deux populations qui ont des difficultés à se rencontrer. Nous avons ainsi d'un côté les particuliers qui ont pour objectif de vendre ou d'acheter au bon prix ; et de l'autre, des agences qui utilisent Internet comme un outil de prospection. Les particuliers souhaitent tout savoir sur la situation du marché immobilier, mais aussi à qui ils confient leur projet. Contrairement à la plupart des sites d'annonces classiques, nous ne mettons pas uniquement en avant les biens à la vente, nous sommes aujourd'hui la première source d'informations sur Internet des prix immobiliers. A travers un certain nombre de services tels qu'un outil d'estimation en ligne, des cartes des loyers précises à l'adresse ou encore des fiches détaillées sur les agences immobilières, nous parvenons à créer de la transparence sur le marché et ainsi à renforcer la confiance entre les particuliers et les professionnels du secteur.

Quels sont les atouts de ce système, aussi bien pour les particuliers que pour les agences ?

Notre objectif est de satisfaire leurs attentes réciproques. Celle des particuliers qui souhaitent être rassurés avant de pousser la porte d'une agence immobilière, mais aussi des professionnels auprès de qui nous mettons à disposition des outils tels qu'une vitrine électronique. Celle-ci leur permet de mettre en avant leurs compétences et leur expertise, d'afficher leurs performances sous la forme de biens déjà vendus dans le quartier, ou encore leurs avis clients. Le fait de trouver ces informations sur un site indépendant est souvent très rassurant pour les particuliers. 

Vous venez de refondre votre gamme de produits dédiés aux professionnels de l'immobilier, quelles sont les nouveautés ?

Boost demande d'évaluation est un outil permettant aux agences de recevoir, en avant-première et en temps réel, les coordonnées de prospects vendeurs désireux de faire évaluer leur bien par une agence. Il a été lancé en juin et il rencontre déjà un vif succès auprès de nos clients. La deuxième nouveauté est une fonctionnalité intégrée à notre annuaire des agences, qui permet de classer les résultats de recherche selon de nouveaux critères : distance de l'agence par rapport au bien à évaluer, au taux de satisfaction des avis clients, et au nombre de biens vendus ces 24 derniers mois. Enfin, le Rapport des biens vendus permet, en quelques clics, à un agent immobilier de créer un document à la marque de l'agence, recensant l'ensemble des biens vendus depuis 2 ans. Grâce à cet outil, le professionnel peut ainsi facilement démontrer son expertise afin de capter de nouveaux mandats. Rendez-vous sur le stand C38 pour découvrir nos nouveautés dans le cadre du Salon Rent. 

Transférer cet article à un ami