Déclic Publications propose des magazines immo clés en main


Par Aurélie Tachot | le mardi 17 décembre 2013 | Réseaux sociaux Immo
Déclic Publications propose des magazines immo clés en main
Créé par l’agence de communication Déclic Publications, Magazine-immo.com est une marque de magazines et de sites internet proposant aux agences immobilières d’optimiser leur visibilité via des supports de communication sur-mesure.

"Lorsqu’elles souhaitent disposer d’un magazine valorisant leurs biens, les agences immobilières doivent chercher un graphiste, un imprimeur puis un distributeur… Nous leur proposons de gagner du temps et de réaliser des économies en prenant en charge cette mission grâce à notre pack tout compris", annonce Wilfrid Paynel, gérant de l’agence Déclic Publications, à l’initiative de ce nouveau produit. Si le discours commercial parait formaté, les arguments mis en avant sont loin d’être inintéressants. La marque Magazine-immo.com, dont le site web sera lancé en janvier prochain, permet aux groupements d’agences immobilières, aux indépendants et aux franchisés de jouir de supports de communication optimisant leur visibilité sur leur zone de chalandise ainsi qu’à l’échelle nationale. Le pack comprend la création graphique d’un magazine, l’impression, la distribution, la mise en ligne des biens sur un site dédié et une campagne Google AdWords. "C’est un excellent produit pour entrer des mandats, générer du trafic sur ses annonces immobilières et valoriser ses biens en exclusivité", souligne-t-il.

Un support quasi sur-mesure
La particularité du pack tout compris proposé par Déclic Publications, qui édite déjà une dizaine de magazines comme Solvimo Vitrolles, Orpi Landes et Basque Immobilier, c’est qu’il n’empêche pas les professionnels en agence d’effectuer des choix quant à leur futur support de communication. "Nous leur proposons par exemple de sélectionner le format du magazine (A4 ou A5), sa périodicité (entre 4 et 25 parutions par an), le grammage du papier, le nombre d’exemplaires à éditer (entre 2500 et 100 000)…", illustre Wilfrid Paynel. Le prix de ce pack tout compris se veut attractif. "Un groupement de quatre agences immobilières qui souhaite disposer d’un magazine trimestriel de 36 pages édité à 10 000 exemplaires et le valoriser par le biais de 50 présentoirs disposés dans les commerces autour de ses agences ainsi qu’un site web dédié devra payer environ 24 000 euros", calcule le gérant. A noter que pour aider les agents immobiliers à bien appréhender leur nouvel outil de travail, Déclic Publications organise, dans toute la France, des mini-sessions de formation à destination des équipes commerciales.

Transférer cet article à un ami