Sextant ambitionne une croissance de 40 % en 2020


Le mercredi 22 janvier 2020 | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires
Sextant - D.R.
Dix-huit mois après avoir quitté Londres pour poser ses valises en France, Sextant amorce l’année 2020 sous les meilleurs auspices. Il faut dire qu’avec une croissance affichée de 47 % par rapport à 2018, le réseau de mandataires parvient au fil des mois à se faire une place sur le marché immobilier français. Le point sur les ambitions du réseau avec Mathieu Cany, cofondateur du réseau.

Quel bilan tirez-vous de l’année écoulée ?

L’année 2019 a été très satisfaisante. Grâce à un marché très dynamique et plus d’un million de transactions enregistrées sur le marché français, Sextant affiche une belle croissance à tous les niveaux. Nous avons ainsi enregistré pour l’année écoulée une croissance de 47 % des ventes par rapport à 2018, un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros, sans oublier un nombre de mandataires qui est passé de 136 à 180. Pour accompagner cette croissance, nous avons embauché au siège 5 nouveaux collaborateurs dédiés au marketing, au recrutement de nouveaux conseillers immobiliers, et au support.

Quelle est votre valeur ajoutée pour attirer de nouveaux conseillers immobiliers et quels vos objectifs de recrutement pour l’année à venir ?

Notre ambition est de passer le cap des 300 mandataires d’ici la fin de l’année 2020. De par notre ADN, nous nous démarquons avec une clientèle à forte dimension internationale, mais aussi un panel d’outils à la pointe de la technologie. Nous communiquons sur plus de 200 portails français, mais également sur de nombreux sites internationaux, ce qui nous permet d’apporter à nos conseillers immobiliers une clientèle supplémentaire par rapport à une agence franco française. Un atout non négligeable pour le sourcing d’acheteurs, mais aussi pour convaincre les vendeurs. Un nouvel outil baptisé Espace Vendeurs sortira également d’ici la fin du mois de janvier. L’objectif de ce nouvel espace, « blockchain ready », est d’apporter plus de transparence aux vendeurs, en leur détaillant l’ensemble des actions menées par nos agents immobiliers sur le terrain pour les accompagner au quotidien dans la vente de leurs biens. Particulièrement innovant, ce site met à disposition gratuitement la signature électronique, la gestion des rendez-vous et intègre l’intelligence artificielle pour géolocaliser les agents immobiliers disponibles autour des vendeurs. L’Espace Vendeurs permettra à tous nos clients de suivre étape par étape l’évolution des process concernant la vente de leur bien, tels que les visites ou les offres d’achat.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2020 ?

Nous pensons que le marché sera très dynamique car les taux d’emprunt  vont rester à des niveaux très faibles et il existe aujourd’hui peu d’autres alternatives d’investissement. Dans cette optique, nous avons un objectif de de croissance de 40 %. En complément de l’Espace vendeurs, nous allons également travailler sur l’intelligence artificielle et le big data pour encore mieux accompagner le travail de nos conseillers immobiliers sur le terrain et les aider au final à réaliser plus de ventes. Enfin, nous sommes en train de travailler sur le développement de notre communication sur les réseaux sociaux afin d’optimiser la notoriété de Sextant aussi bien en France qu’à l’international.

Transférer cet article à un ami