Nestoria, partenaire immobilier de La Tribune


Par Chloé Cartier-Santino | le lundi 04 mars 2013 | Méta-moteurs
Nestoria, partenaire immobilier de La Tribune

Le moteur de recherche de biens immobiliers, Nestoria, compte 3 millions d’utilisateurs par mois dans le monde et veut accélérer son développement en France. Un partenariat avec La Tribune vient ainsi d’être signé.

La société indépendante anglaise, Lokku Limited, composée d’une équipe spécialisée dans la création de site web, a lancé en 2006, Nestoria, un moteur de recherche de biens immobiliers. Les sites en Allemagne et Espagne ont rapidement suivi. Fort de son succès, les versions australienne, indienne, italienne, brésilienne et française ont vu le jour en 2010. Nestoria compte maintenant plus de 3 millions d’utilisateurs par mois.

Son fonctionnement est simple : l’internaute effectue une recherche (par lieux ou via une carte) et le moteur affiche une page de résultats d’annonces. Quand l’internaute clique sur un bien, il est renvoyé directement vers des sites partenaires comme AnnoncesJaunes.fr ou Explorimmo.fr. Ensuite, des curseurs permettent d'affiner sa recherche en ajoutant les critères de son choix. Seulement les annonces les plus détaillées sont présentées.

Un partenariat avec La Tribune

Le site Nestoria est en croissance et compte accélérer son développement en France. « Cette année, nous allons investir sur le marché français pour renforcer notre présence », explique Eimear O'Rourke, responsable France. Nestoria vient ainsi de signer un partenariat avec La Tribune qui compte développer ses services d’annonces immobilières auprès de ses internautes. « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis. C’est une opportunité pour nous de nous rapprocher des utilisateurs français et de leur proposer des solutions innovantes », confie Eimear O'Rourke. D’autres partenariats de ce type seraient en discussion. A suivre…

Transférer cet article à un ami