Previsite s’empare de la technologie de Momenzo


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 12 juin 2019 | Visites virtuelles
Previsite s’empare de la technologie de Momenzo

Après avoir fait l’acquisition de SmartVisite et Visitou, Previsite, filiale du groupe La Boîte Immo, vient de s’emparer de la technologie et de la clientèle de Momenzo, une application mobile dédié au montage vidéo. Le point sur les intérêts de ce rapprochement avec Stéphane Caron, directeur général de Previsite.

Quels sont les termes de ce rapprochement entre Previsite et Momenzo ?

Nous avons acheté la technologie de Momenzo, la licence exclusive sur l’immobilier en France ainsi que son parc clients constitué de près de 200 agences immobilières. De son côté, Momenzo conserve sa marque et continuera à se développer à l’étranger et sur d’autres secteurs d’activité, tel que l’automobile ou le tourisme. Grâce à notre réseau de partenaires et de revendeurs à l’étranger, nous allons les accompagner sur leur développement à l’international. Nous sommes dans une phase de transition et nous allons bénéficier d’un accompagnement de Momenzo à la fois technique et commercial. A ce jour, l’application est disponible uniquement sur l’App Store et nous allons travailler avec eux pour proposer, dès la rentrée, une version android. A plus long terme, nous chercherons à développer de nouvelles fonctionnalités avec Momenzo. Pour qu’il n’y ait pas de confusion et que Momenzo puisse continuer à exister sur d’autres secteurs du marché français, l’application dédiée aux professionnels de l’immobilier changera de nom dans les semaines à venir, pour s'appeler Mooveo. 

Quels seront les bénéfices pour les professionnels de l’immobilier ?

Cette acquisition nous permet de conforter notre position de leader sur le marché de la création de contenu enrichi pour l’immobilier, mais aussi de compléter notre portefeuille de produits, déjà constitué d’une solution de visite virtuelle et d’une solution de génération de vidéos. Avec la technologie de Momenzo, nous proposons à nos clients une nouvelle solution d’autonomie qui leur permet de créer des clips vidéo en toute simplicité. Ce rapprochement répond à une demande du marché : aujourd’hui, une annonce immobilière a  besoin d’être marketée et d’être mise en valeur sur les réseaux sociaux, les portails immobiliers ou les sites des agences afin de gagner en visibilité. En utilisant l’application, les agents immobiliers peuvent ainsi se démarquer de leurs concurrents grâce à des clips vidéo personnalisés et dont le scénario est propre à chaque bien. 

Depuis son rachat par la Boîte Immo en mars 2015, Previsite a réalisé plusieurs opérations de croissance externe. Avez-vous d’autres projets d’acquisition?

Nous sommes conscients de la nécessité de nous diversifier et d’innover au travers l’acquisition de nouvelles technologies, mais aussi grâce à une stratégie de croissance externe. Le marché est très concurrentiel, éclaté et rassemble de nombreux concurrents sur le segment de la visite virtuelle, de la vidéo et des solutions interactives dédiées aux agents immobiliers. Ce sont souvent des start-ups qui parviennent à acquérir quelques parts de marché en se constituant un parc clients d’une centaine d’agences immobilières, puis qui connaissent des crises de croissance. Ces dernières ont généralement besoin de s’adosser à un industriel ou de lever des fonds. L’objectif de Previsite est de poursuivre sa croissance externe en se tournant vers ce type d’acteur. 

Transférer cet article à un ami